8 facteurs qui peuvent jouer sur la nuit de noces

La nuit de noces, pourquoi ne se passe-t-elle pas toujours comme on l’imagine ?

Nous sacralisons souvent cette nuit. Contrairement à ce que l’on pourrait penser,  plus de la moitié des jeunes couples mariés font l’impasse sur les galipettes ce soir-là.

Plusieurs facteurs peuvent jouer sur le romantisme de cette fin de soirée :

L’alcool

Une coupe de champagne par-ci par-là … Qui dit mariage dit fête et qui dit fête dit souvent alcool ! Il n’est pas rare que la nuit de noces ne se passe pas comme prévu en raison d’un taux d’ébriété un peu trop élevé chez l’un ou chez les deux époux.

La fatigue

Cela fait plus d’un an que vous préparez cette journée, vous avez tout donné… Il est fréquent que les jeunes mariés soient épuisés ! Il suffit que vous ne vous couchiez pas au même moment pour que le premier dans la chambre tombe facilement dans les bras de Morphée.

La dispute

Comme nous l’avons dit, vous êtes fatigués, vous avez passé la journée entouré de vos familles et de vos amis. Il se peut qu’il y ait des tensions et que des histoires puissent faire surface ce jour-là ! Certains mariés passent leur nuit de noce à régler leurs comptes.

Sur le dance-floor jusqu’au bout de la nuit

Cette nuit dépend aussi de l’heure à laquelle vous vous retirerez dans vos appartements privés. Si vous souhaitez profiter jusqu’au petit matin de votre grand jour, c’est super ! Consommer le mariage en se couchant à 7h du matin n’est pas évident, les facteurs alcool et fatigue y étant pour beaucoup.

La lune de miel

Certains couples partent directement en lune de miel la soirée ou la nuit suivant le mariage. Ils passent alors leur nuit de noces dans les transports qui les emmèneront vers leur destination de rêve.

Les enfants

Pour certains, c’est auprès de leurs bambins qu’ils passent leur première nuit de mariage. Ils n’ont donc pas l’occasion de se retrouver à deux, en toute intimité.

La robe

Eh oui ! Pensez-y ! Certaines robes, avec des corsages difficiles à dégrafer notamment, peuvent décourager et couper l’envie. Faites-vous aider par une amie avant de filer dans votre chambre ou choisissez une robe pas trop compliquée  à enlever.  

L’envie

Pour certains, cette nuit n’a rien d’obligatoire et ils n’ont pas envie de suivre la tradition. Ils avouent préférer débriefer de la soirée avec leur conjoint sans se forcer ou aller contre une envie naturelle.

_____

Pour plus d’articles, cliquez ici.

Share: