Aude & Anthony : Mariage végétal en Normandie

Nos jeunes mariés nous dévoilent les images de leur mariage végétal et chaleureux en Normandie.

Lieu de réception de mariage végétal en Normandie

 

La demande en mariage

Ce jour-là, Paris était sous la neige et je soufflais ma 30ème  bougie. J’étais à mille lieues d’imaginer ce qu’il allait m’arriver. Anthony avait tout planifié secrètement. Il avait décidé de me faire revivre notre première rencontre. Nous devions nous retrouver dans Paris au Pub Saint-Germain pour prendre un verre ensemble, puis direction le « Wok St Germain ». Pour conclure cette soirée, il souhaitait m’emmener sur le Pont des Arts pour y accrocher un petit cadenas avec inscrit dessus « A+A » puis il ferait sa demande.  Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le pub avait changé d’enseigne, le restaurant était fermé pour cause de neige et on ne pouvait plus accrocher de cadenas sur les grilles du Pont. Tout ça nous a fait bien rire ! Mais le plus important, c’est qu’au final, je lui ai dit OUI sur le pont des amoureux enneigé.

Préparation de la mariée

Alliances des mariés

Le marié

 

Le mariage souhaité

Nous voulions un mariage qui nous ressemble. Moderne,
convivial et loin des clichés. C’était également l’occasion pour nous de réunir
nos proches, les personnes que l’on aime et de partager ce beau moment tous
ensembles.

Le bouquet de la mariée dans la voiture

Les mariés devant leur voiture

Les mariés s'embrassent

Les mains de la mariée

 

Le thème

Pour cette partie, il est vrai que c’est moi qui ai pris les devants. Mais il était tout de même essentiel qu’Anthony approuve chacun des éléments. Il était important, pour moi, de définir un thème dès le début des préparatifs afin d’avoir une ligne directrice. Aucun détail ne devait être laissé au hasard. Tout devait être harmonieux. J’ai alors passé beaucoup de soirées à éplucher Pinterest, Instagram, les blogs et magazines de mariage. On y trouve beaucoup de jolies choses mais il faut faire attention de ne pas s’y perdre. Après quelques semaines, mon choix était fait. Notre mariage sera Végétal et Greenery !

Lieu de cérémonie du mariage végétal en Normandie

Décoration de mariage Pampa

Émotions des mariés

Sortie de cérémonie de mariage

 

Le lieu

Nous souhaitions faire notre mariage civil le même jour que la réception. Pour ce faire, nous voulions que la mairie soit à moins d’une heure de route de la salle. Anthony étant originaire de la région Parisienne et moi de Normandie, nous avons donc focalisé nos recherches sur ces deux zones. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour un lieu en particulier : « Les Granges de Bosc Grimont ». Après avoir réalisé cette première visite en Normandie, nous n’avons pas eu besoin de voir d’autres lieux. C’était ici, que nous voulions nous unir.

La mariée et ses demoiselles d'honneur en vert

Le marié et ses garçons d'honneur

La mariée joue au babyfoot

 

Le plus beau souvenir

L’ensemble de cette journée restera un superbe souvenir pour nous. Mais il est vrai que toutes les surprises organisées par nos proches nous ont beaucoup touché. La cérémonie laïque avec tous ses beaux discours, un moment chargé en émotions et en rires. La flashmob pendant le cocktail où tout le monde s’est prêté au jeu. La petite vidéo avec toutes ses photos souvenir. Et pour finir, la Carioca dansée par ma cousine et une amie. C’était extra ! Tous ces moments nous ont permis de lâcher prise et de nous laisser porter.

Les mariés dans leur lieu de réception

Décoration d'un mariage végétal en Normandie

Décoration d'un mariage végétal en Normandie

 

Le point négatif

Le temps. Tout est passé si vite ! On m’avait pourtant prévenue mais je ne voulais pas y croire. Malheureusement, nous n’y avons pas dérogé.

Décoration végétale du lieu de réception

Wedding cake

Urne pour la cagnotte de mariage

 

L’élément le plus important

Pour nous, il était vraiment important que nos convives passent un bon moment et se souviennent de cette journée. Afin que notre mariage soit convivial et chaleureux, nous avons choisi de servir pour le cocktail, en plus du champagne, des bières en bouteille issues d’une brasserie Normande. Pour le diner, nous avons opté pour un cochon de lait et un agneau à la broche servis sous forme de buffet. Enfin, afin que tout le monde s’amuse, nous avions loué  un babyfoot et un photobooth. Tous ces éléments ont eu un vrai succès.

Photo de mariage sur un tapis

 

L’organisation du mariage

Aude : Un jour, pendant nos préparatifs, Anthony m’a dit, « Tu crées ton tableau, ton œuvre d’art ! ». C’est vrai, j’ai adoré concevoir notre mariage, nos faire-part, plan de table, menus en éventail, serviettes en double gaze, l’urne… mais ce qui est encore mieux, c’est partager ces moments avec ses proches. Les derniers weekends de préparatifs en Normandie chez mes parents étaient rythmés par des ateliers DIY en tout genre. Confectionner l’arche en rideau de feuilles pour notre cérémonie, restaurer des anciennes chaises d’école pour un effet vintage et dépareillé, réaliser les cadeaux invités (petit sablé pour les hommes et parfum d’intérieur pour les femmes) … Préparer son mariage est un super terrain de jeu quand on adore les travaux manuels.

Anthony : J’ai aimé élaborer ma tenue. Trouver les accessoires qui font la différence et qui s’associent parfaitement à l’ambiance de notre mariage. C’était un réel plaisir. De même, choisir mon coiffeur et mon barbier fût très sympa. Je n’ai pas l’habitude de prendre autant soin de moi.

Un mariage végétal en Normandie

Un mariage végétal en Normandie

 

Les tenues

Aude : Je voulais une tenue simple, moderne et féminine. C’est ce qui m’a séduit dans la collection de Mélodie Boitard. J’ai eu un coup de cœur pour cet ensemble crop top et jupe. Le petit plus, c’est que je vais pouvoir les reporter séparément avec d’autres pièces de mon dressing.

Anthony : J’étais un peu perplexe quant à l’idée d’Aude de porter un costume vert sapin. Mais thème Greenery oblige. Grâce aux costumes Blandin&Delloye, j’ai changé d’avis. Mon costume vert sapin accompagné de mes chaussures, bretelles et accessoires couleur marron était parfait.

Un mariage végétal en Normandie

 

Le conseil des mariés

Restez vous-même, croyez en vous et en vos choix.

Un mariage végétal en Normandie

_____

Les prestataires :

Photographe et vidéaste : Solveig & Ronan

Lieu : Les granges de Bosc Grimont

Robe : Mélodie Boitard

Chaussures mariée : Flordeasoka

Alliance mariée : Poiray

Boucles d’oreilles : Elise Tsikis

Bracelets : Emma & Chloé

Bagues : Yay / Imaï

Costume : Blandin & Delloye

Chaussures marié : Jmlegazel

Alliance marié : Zeina Alliances

DJ + Babyfoot : Musique et Emotion

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Share: