Clio & Aurélien : Un mariage de rêve en Corse

Nos amoureux, Clio & Aurélien nous racontent leur superbe mariage à Porto-Vecchio, en Corse, sur un thème frais et romantique : « C’est l’amour à la plage ».

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Julien Navarre

La demande en mariage 

Dans un burger ! Aurélien est assez timide, nous avions déjà décidé de nous marier mais la demande officielle s’est faite dans notre cantine Parisienne, Schwart’z. C’était adorable, j’ai poussé un petit cri de joie ! 

La robe de mariée
Chaussures de mariée Jimmy Choo
Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse
La mariée met ses boucles d'oreille
Alliance de la mariée
Le bouquet de la mariée

Le mariage souhaité

Nous avons eu seulement 4 mois pour le préparer mais nous voulions un mariage bohème en petit comité sur la plage. Avec une ambiance festive et que chacun puisse faire ce dont il avait envie, être en short et se baigner ou être en robe de festival de Cannes (rire).

Le costume du marié
Le marié s'habille
Les chaussures du marié
Le marié se prépare

Le thème

C’est l’amour à la plage ! Et lorsque les gens me demandaient le thème vestimentaire je leur disais : « C’est comme vous voulez mais ne vous retenez pas, soyez canon ! »

Tot bag c'est l'amour à la plage
Robe de mariée dos nu
Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse

Le lieu

Nous avons un gros coup de cœur pour Porto-Vecchio depuis de nombreuses années. Des amis vivent sur place et j’y travaille souvent pour donner des cours de Yoga. Le choix a été très facilement fait, le lieu est juste sublime, on y passe beaucoup de temps et nous rêvions tous les deux d’un mariage pieds nus, au bord de l’eau. 

Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse
Les mains des mariés
Mariés sur un bateau

Les plus beaux souvenirs

Absolument tout ! À commencer par la préparation, ma meilleure amie était ma coiffeuse et une amie très proche ma maquilleuse. La mairie a été un très joli moment. On a enchaîné avec la séance photo sur un bateau, j’ai mis la robe que mon mari n’avait pas encore vu, c’est le seul moment que je redoutais… « Et s’il ne l’aime pas… » il a adoré, c’était magique.  On a pu souffler, rire et en prendre plein les yeux. L’arrivée à la plage en bateau était délirante, mon père a immédiatement écrasé ma robe ! Lorsque j’ai vu les yeux des gens j’ai pu y voir du bonheur, à ce moment-là j’ai su que tout allait être parfait. Pieds nus et relax dans un lieu idyllique… c’était notre rêve. Le cocktail, les photos, le repas… puis est arrivé le moment le plus touchant, mon mari ne savait pas que j’avais prévu une première danse avec LA chanson qui a marqué le début de notre histoire. Lorsque la musique a démarré, il a regardé le dj et a crié : « oh mais tu es incroyable ! » J’ai explosé de rire en lui disant « oh mais c’est moi couillon ! » et ça a été magique, un moment que je ne suis pas prête d’oublier. C’était rempli d’amour. Et évidemment nos proches, ils ont rendu cette journée inoubliable. 

Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse
Un mariage sur l'eau

Les points négatifs

C’était trop court… et pourtant le mariage s’est étalé sur 4 jours ! 

Lieu de réception du mariage
Arche de mariage en triangle
Décoration florale de l'arche triangulaire

L’élément le plus important

Avoir des vasques de cosmopolitan et que mon mari dise oui ! (rire). Blague à part, nous voulions un mariage simple mais singulier entourés des gens que l’on aime. Après cela, la plage était l’élément numéro 1. 

Paysage à couper le souffle
Tipi pour un mariage bohème
Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse

L’organisation du mariage

J’ai adoré penser les cadeaux pour les invités que j’ai fait faire en Corse. Des tot bag « C’est l’amour à la plage », des bougies personnalisées et des huiles essentielles relaxantes. C’est au moment de tout récupérer et de mettre les cadeaux dans les 70 sacs que j’ai eu un bon coup de chaud ! Je me suis aussi beaucoup amusée avec les tenues et les accessoires, entre la course parisienne pour la tenue de la mairie et les chaussures, les rendez-vous avec Elise Martimort pour la robe et ceux avec Madame Simone pour les bijoux. Et honnêtement, organiser ce mariage nous a encore plus rapprochés avec mon mari. C’était très fluide, il faut dire qu’en 4 mois il valait mieux ne pas avoir de désaccord ! 

Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse
La mariée prend son mari par la taille
Les mariés se promènent dans la nature

Les tenues

Pour la mairie, je voulais casser les codes comme on le voit de plus en plus et être en smoking ; je l’avais trouvé mais lorsque l’on a finalement décidé de se marier en Corse j’ai compris que le tissu allait être trop épais. Après quelques jours de recherche avec ma meilleure amie, je suis tombée sur une combinaison de chez Max Mara. J’ai su immédiatement que c’était ça, j’ai crié le nom de mon amie et elle m’a fait un signe très négatif de loin alors que, pendant l’essayage, ses yeux se sont illuminés.  Comme c’était une tenue non conventionnelle, je me suis mis à la recherche d’une paire de sandales version Cendrillon, j’ai totalement craqué pour les « Sacora 100 » de chez Jimmy Choo. Elles sont maintenant dans un coffre pour ma future fille ! Pour la robe c’est une autre histoire ! Ayant fait beaucoup de défilés je savais qu’il me fallait tout sauf une robe meringue (je passais mon temps à trébucher !). Je partais sur un modèle bohème en dentelle ou une robe courte quand Elise Martimort m’a envoyé un message.  J’avais défilé pour elle au salon du chocolat, le feeling était top. On s’est vues, je lui ai dit ce que je voulais… et j’ai essayé une de ses créations à perles. Ça a été la révélation, c’était ça mais avec un autre tissu et une forme légèrement différente. Elle m’a dessiné la robe et a eu seulement un mois pour la confectionner ; je l’ai essayée une semaine et demie avant le mariage mais j’avais tellement confiance qu’il n’y avait aucun souci ! Honnêtement, je n’aurai pas pu imaginer mieux. Elle a su pour moi, c’est une créatrice de bonheur avec de la magie dans les doigts. Je suis encore émerveillée à chaque fois que je vois les photos.

La mariée lors de la golden hour
Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse
Photo de mariage lors du coucher de soleil
Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse

Le conseil de la mariée

C’est un moment unique, il faut réussir à le vivre pleinement en profitant de chaque instant, des gens et surtout de votre moitié ! Moins vous serez stressés plus ça sera incroyable. C’est très personnel mais le choix du photographe est peut-être le point le plus important, il va capturer une des plus belles journées de votre vie. Pour les femmes, faites-vous du bien dès le matin avec des patchs sous les yeux ou un bon masque ! Choisissez bien le coiffeur et le maquilleur, la préparation doit être un moment tout doux et même relaxant.  Oubliez votre téléphone ce jour-là, laissez-le à une amie et profitez ! 

Mariage de Clio Pajczer & Aurélien en Corse

______

Les prestataires :

Photographe : Julien Navarre

Bateau : Offshore Marine Porto Vecchio 

Lieu de réception/ traiteur : Le Marina 

Dj : Joseph Mattera 

Fleurs : Annie Fleurs – Porto Vecchio 

Tot bag : Atelier Povo

Huiles essentielles : Solyvia

Bougies : Wandle handmade candle 

Aurélien :

Costume : Maison Pen

Chaussures : Jimmy Choo

Clio :

Robe : Elise Martimort 

Combinaison : Max Mara 

Chaussure : Jimmy Choo

Bijoux : Monsieur Simone / APM

Alliances : Cartier

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Share: