Comment choisir ses alliances de mariage ?

Le jour J arrive à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé les anneaux qui symboliseront votre amour ? Alors, comment choisir ses alliances de mariage ? Nous revenons sur ce point important avec Zeïna Alliances.

Il n’est pas facile de choisir ses alliances de mariage. Elles représente tellement de choses. C’est surement les bijoux les plus importants de votre vie. Ceux qui seront toujours présents et que vous porterez quotidiennement. Pour que vous soyez sûrs de votre choix, nous vous livrons quelques conseils afin de vous aider.

Zeïna Alliances Mariage

_____

L’ALLIAGE

Or blanc, jaune ou encore rose… Quelle couleur fera chavirer votre cœur pour vos alliances ? L’or blanc, l’argent, le palladium et le platine sont des indémodables qui sont relativement facile à porter au quotidien. L’or jaune avec sa couleur chaude saura mettre en valeur toute les couleurs de peaux. Et l’or rose, quant à lui, est de plus en plus populaire pour son côté original mais discret.

Astuce : Si vous n’arrivez pas à trancher sur la couleur de votre bijou, il est tout à fait possible de les allier. En effet, il existe également des modèles composés de deux ou de trois alliages différents.

_____

LA PIERRE

Vous souhaitez une alliance munie de pierres précieuses ? Saphir, émeraude, rubis… vous avez l’embarras du choix puisqu’il en existe de nombreuses avec des teintes bien différentes mais la plus précieuse reste l’indétrônable diamant qui est toujours le petit chouchou des futurs mariés.

Astuce : Si vous optez pour une pierre précieuse, il faudra également réfléchir au nombre, à la taille ainsi qu’à la forme que vous désirez. Vous pouvez miser sur l’intemporalité comme sur l’originalité mais dans tous les cas, il est important de prendre en compte votre métier et vos activités quotidiennes afin que vous n’ayez pas à l’enlever toutes les deux minutes.

Alliance Homme – Or blanc & Diamants | Demi-Alliance Femme – Or jaune & Diamants

_____

DEUX ALLIANCES IDENTIQUES ?

Eh bien, c’est surtout une question de goûts et d’envie. Il est vrai que de nos jours, il est assez rare de voir les couples se procurer exactement la même alliance. Si vous souhaitez respecter la tradition, c’est à dire que chacun porte la même bague, vous pouvez tout de même opter pour quelques nuances. Par exemple, une bague identique mais plus large pour Monsieur ou bien une forme similaire mais dans un métal différent.

Astuce : Si vous souhaitez vraiment qu’il y est un détail absolument identique sur vos deux bagues, vous pouvez toujours les faire graver avec vos prénoms, votre date de rencontre/de mariage ou bien avec des mots qui vous tiennent à cœur.

_____

ALLIANCE ET BAGUE DE FIANÇAILLES

Est ce que je porte les deux à la fois ou est ce que j’enlève ma bague de fiançailles pour la remplacer par mon alliance ? Encore une fois c’est à vous de choisir. Si vous préférez porter l’alliance uniquement, l’avantage est que vous pourrez vous permettre toute les particularités et toutes les folies. En revanche, si vous souhaitez porter les deux bagues, l’idée est qu’elles s’accordent relativement bien. On privilégiera donc le même style ou du moins le même métal.

Astuce : Il y de grandes chances que vous portiez votre bague de fiançailles tous les jours mais si ce n’est pas le cas, pensez à l’avoir sur vous le jour de l’essayage de vos alliances. Vous pourrez ainsi vous rendre réellement compte du résultat final et cela vous aidera grandement au moment de choisir.

Rendez-vous sur Zeïna Alliances pour découvrir les alliances et les bagues de fiançailles de l’enseigne.

_____

Plus d’infos sur Zeïna Alliances

Share: