Découverte de l’atelier Églantine Créations

Nous avons eu le plaisir de découvrir, il y a peu de temps, l’atelier de la maison Églantine Créations. C’est au cœur du Maine et Loire dans le petit village de Bouzillé que cette entreprise familiale prospère dans le monde du mariage en France mais aussi à l’international. À l’origine est un atelier de fabrication d’accessoires de mariage, comme les jupons.

Passionné par les métiers de la couture et les produits de qualité issus de la création française, le fondateur Daniel Bodet s’entoure d’une équipe à taille humaine pour développer la confection de coiffes, de chapeaux et de jupons. Le choix des étoffes, la qualité des matières premières ainsi que la rigueur déployée dans la production des articles amène le groupe à s’imposer en tant que référence dans son secteur d’activité, en France et à l’étranger. Portée par son savoir-faire, la société familiale se lance ensuite en 2002 dans la création de robes de mariée.

Chaque année, l’équipe Églantine Créations imagine une collection de robes de mariées aux coupes et aux styles variés. Pour compléter l’offre en boutique, les costumes inspirés de la collection femme sont sélectionnés avec soin afin de créer une harmonie vestimentaire parfaite entre les époux. S’appuyant également sur l’écoute active des conseillères en magasin, l’enseigne souhaite combler les attentes de chaque couple en proposant des articles de qualité adaptés à leur envie, leur silhouette et leur budget.  Les conseils prodigués par les hôtesses, tout comme leur minutieux travail de retouches et de personnalisation permettent aux conjoints et à leurs convives d’obtenir une silhouette unique, remarquable et remarqué de tous.

La maison Églantine propose également un large choix de bijoux Made in France, fabriqué à l’atelier. Nous vous parlerons très prochainement de ces jolies créations.

Retrouvez plus d’informations sur le site Églantine Créations

Share: