Futurs mariés, comment s'adapter à la crise sanitaire ?

Vous êtes sur le point de vous marier mais les prochains mois vous semblent assez flous. C’est tout à fait normal de vous poser des questions concernant le maintient ou le report de votre grand jour.

Concernant les questions pour les mariages à partir de juin, pour le moment il n’est absolument pas question de reporter votre mariage. Détendez-vous, chaque chose en son temps. Vous avez peut-être entendu de nombreuses informations sans en connaitre la véracité et personne ne connait réellement l’issue de cette situation. Il ne faut pas céder à la panique. Dites-vous que c’est tout l’écosystème du mariage qui tente de trouver des solutions d’adaptation pour que les mariés puissent célébrer coûte que coûte leur mariage.

Bien évidement il vous faudra peut-être faire des concessions, notamment sur la périodicité de votre mariage. Après l’épisode que nous vivons actuellement le principal pour tout le monde sera de se retrouver et de fêter comme il se doit votre amour, même si vous l’aviez prévu début avril et que vous serez contraint de le faire au mois de novembre. Les mariages d’automne et d’hiver ont beaucoup de charme.

De plus, si vous anticiper trop le report de votre mariage cela ne rentrera pas dans un cas de force majeure et vous pourrez peut-être avoir des pertes financières. Vous pouvez consulter l’article de Maitre Marion Barrier concernant le « cas de force majeure », en cliquant ici. L’essentiel est que tout le monde travail « en bonne intelligence ». Vos prestataires sont à votre écoute et seront les meilleurs conseillers pour que votre événement se déroule pour le mieux.

Vous aviez sélectionné avec soin vos prestataires et vous souhaitez tous les réunir sur une autre date ? Tentez de trouver une solution qui puisse convenir à un maximum de vos prestataires. Demander à votre lieu de réception si deux dates peuvent éventuellement être possible pour que tous vos invités puissent répondre présents.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Cécile Schuhmann

Vous pouvez profiter de cette période pour peaufiner les détails de votre mariage. Si vous avez dû le décaler dites-vous que vous aurez encore plus de temps pour réfléchir à certains détails. Nous savons que cette situation peut générer de la frustration et/ou de la déception. L’envie de célébrer votre amour sera encore plus grande après tout cela. Le contexte n’est juste pour personne, prenez du recul et profitez de ces instants précieux pour vous retrouver avec votre moitié. Prenez soin de vous et de vos proches.

Nous avons mis en ligne notre dernier numéro gratuitement, cliquez ici, n’hésitez pas à le consulter !

Crédits photos : Cécile Schuhmann

Share: