L'invitée parfaite en 2020 : On ose !

Vous êtes invitée à un ou plusieurs mariages en 2020 ? La mariée n’est pas la seule à pouvoir se permettre des accessoires forts et tendances !

Parce que les invitées aussi ont envie de faire sensation lors des grands événements de la vie, S U Z A N N E Ceremony propose une ligne imaginée spécialement pour elles et on adore ça ! Des accessoires de tête affirmés qui permettent de donner un coup de peps Mode à une tenue mais également de souligner votre personnalité.

_____

LE CHAPEAU

Nous allons vous parler, plus particulièrement, du canotier. Savez-vous d’où il tire son origine ? Ce chapeau est, à la base, un accessoire typiquement masculin qui date du début du XIXème siècle. A cette époque, il était porté par les hommes qui naviguaient, à bord de canots, sur la Seine. Puis, plus tard, à l’aube du XXème siècle, la célèbre Gabrielle Chanel s’appropria ce chapeau à fond plat et à bords étroits pour en faire un accessoire de choix. Alors, pour un look très couture, laisser vous tenter par un joli canotier… Mais version 2020 ! Avec des bords plus larges, un jeu de superposition de trois bandes de mikado de soie et de satin ainsi qu’une taille ajustable grâce à un ruban cousu à l’intérieur. Un allié idéal pour une invitée parfaite. De plus, si vous avez envie d’une couleur en particulier pour l’assortir à votre tenue, il est possible de demander une personnalisation !

_____

_____

LA VOILETTE

Si les chapeaux, ce n’est pas pour vous, pourquoi ne pas opter pour une délicate voilette ? Pour une tenue inspirée des années 20, on dit OUI à ce style de coiffe munie de résille. Ce serre tête structuré et volumineux, très tendance en ce moment, est orné de satin de soie et d’une voilette mouchetée. Cette dernière peut d’ailleurs être relevée, si vous le souhaitez.

_____

_____

LA FLEURS XXL

Pour donner une touche de romantisme à une tenue, on mise sur de jolies fleurs aux teintes douces. En interprétation oversize, s’il vous plait, pour un rendu particulièrement poétique et frais. Cet accessoire en tissus cousu main peut être porté de différentes manières. Il est possible de la clipper dans vos cheveux à l’aide d’une pince crocodile ou bien de la piquer à la manière d’une broche sur un joli châle. En le petit détail qui fait la différence : Le cœur de la fleur est délicatement incrusté de cristaux Swarovski.

_____

_____

UN ACCESSOIRE NOIR

Lorsque l’on est invitée à un mariage, on a souvent tendance à éviter de porter du noir et cela de manière instinctive. Il est vrai que l’on a longtemps entendu dire que c’était LA couleur à proscrire pour des noces. Mais nous, nous pensons que le noir à parfaitement sa place lors de cet événement. Cela apporte une touche d’élégance. Et si vous n’osez pas le total look noir, vous pouvez opter pour un accessoire fort comme ce serre-tête de la marque PANAME disponible chez S U Z A N N E Ceremony. Tout aussi sophistiqué qu’un chapeau, on aime la délicatesse des feuilles en soie vintage importées du Japon associées à une fleur en soie de la Maison Légeron, le tout brodé sur un ruban de velours noir, une pièce unique !

_____

_____

Découvrez l’univers de S U Z A N N E Ceremony

Crédit : Laure Piqueras-Oya

_____

Le Wedding Magazine

Share: