Joanna & Nicolas : Un mariage poudré en Sologne

Nos beaux mariés témoignent et partagent avec nous leur mariage poudré en Sologne.

Lieu de réception de mariage

La demande en mariage

Une boîte vide avec un petit mot « Ici, bientôt une bague », sur la plage de Rosas, en Espagne. Nicolas a toujours été d’un naturel farceur et moi avec des goûts très affirmés. Alors il a préféré me laisser le choix de LA bague.

Mariée et ses demoiselles d'honneur en peignoir
La mariée se prépare avant son mariage
Bijoux et chaussures de la mariée

Le mariage souhaité

Festif et émouvant à la fois. Nous voulions voir des étoiles dans les yeux de nos convives et entendre leurs éclats de rires.  Nous avons été servis !!!

Le marié se prépare avant le mariage
Papeterie de mariage bleue

Le thème

Parmi les moodboard proposés par Laure, notre wedding planner, notre choix s’est immédiatement arrêté sur celui qui nous semblait le plus authentique avec des notes de béton, de bois brut, de cuivre, du feuillage et des fleurs aux tons pastels. De l’élégance et de l’audace.

Mariée et ses demoiselles d'honneur
Bouquet de fleurs de la mariée avec des pivoines
Le marié en costume

Le lieu

Nous sommes originaires du Val de Loire tous les deux. Une région qui regorge de magnifiques châteaux. Mais je n’étais pas attirée par ça. Moi je rêvais de la hauteur d’une charpente en bois, de la verdure d’une forêt et d’espace.C’est donc en Sologne que nous avons trouvé notre bonheur. Nous avions décalé notre départ en vacances pour aller visiter, un samedi matin de février, par les routes enneigées, accompagnés tous les deux de nos parents, les écuries de Rivaulde. Plus qu’un coup de cœur, un vrai coup de foudre pour ce lieu.

Lieu de réception de mariage
La mariée descend les escaliers
Les mariés se découvrent

Les plus beaux souvenirs

Il y a en a tellement… La matinée de préparatifs avec mes témoins à se remémorer de bons souvenirs. La séance découverte, en bas des marches du château de Rivaulde. Un moment féérique rien qu’à nous, dans un décor de rêve. La divine voix gospel de Léah qui a sublimé notre cérémonie religieuse. Nos échanges de consentements entremêlés de sourires et de sanglots. Les tintements des flûtes de champagne à l’heure du cocktail. Et les nombreuses surprises orchestrées par nos témoins.

Voiture de mariage
Les mariés s'embrassent

Les points négatifs

Pas de réels points négatifs, juste des petits oublis. J’ai, par exemple, oublié de mettre mon voile, ce qui ne m’a pas empêchée de dire Oui à l’homme de ma vie.

Décoration de mariage poudré en Sologne
Décoration de mariage poudré en Sologne

L’élément le plus important

Le plus important était de réunir nos familles et nos amis et de profiter de leur présence. Nous avions à cœur de les recevoir dans un joli lieu, élégamment décoré. Le travail de Laure, notre wedding planner, et de Mathilde, notre fleuriste, a dépassé toutes nos attentes.

Soirée de mariage
Soirée de mariage

L’organisation du mariage

Notre wedding planner nous a accompagnés pendant presque deux ans. Elle a cerné nos goûts assez vite, s’est chargée de tout et a été présente à chaque rendez-vous. Grâce à elle nous n’avons pas vécu de moments difficiles dans l’organisation de ce mariage et tout a été très simple. Cependant, nous avions envie de nous investir. Notre meilleur souvenir a été la fabrication de nos Rustic love letters en bois de palettes. Poncer, scier, clouer. On y a passé des heures, mais on en est tellement fiers. J’ai aimé aussi chiner, pendant des mois, de vieilles assiettes à fleurs pour notre lendemain de mariage. Une grande tablée de 70 personnes en pleine nature.

Le gâteau de mariage avec un cake topper

Les tenues

Nous avons fait le choix du sur-mesure, tous les deux. Gaëlle, la créatrice, a dessiné sous mes yeux ma robe, en prenant en compte ma morphologie et mes envies. Avec l’essai de la toile, nous avons pu affiner le modèle de la robe. Je voulais quelque chose de sobre et d’élégant.

Nicolas voulait une pièce forte, quelque chose de marqué. Le tissu brodé de sa veste était magnifique. Et la doublure en super héros était un clin d’œil à ses témoins, à qui nous avions offert boutons de manchette et chaussettes assorties.

Les mariés lors de la soirée de mariage

Le conseil des mariés

PRO.FI.TEZ !! Ma wedding planner a fait de mon rêve de petite fille une réalité de femme mariée.

Si vous le pouvez, prenez un professionnel pour organiser votre mariage, sinon déléguer un maximum le jour J. Les souvenirs sont précieux alors choisissez votre photographe et vidéaste avec le cœur. Si vous aimez leur travail, respectez-le et laissez-les faire. Merci à nos familles pour leur amour et leur soutien. Merci à nos témoins pour leur amitié et leur investissement. Merci à nos prestataires sans qui ce mariage n’aurait pas été le même. Merci à Sarah de Nona Paris pour ses conseils. Entourez-vous bien, le mariage est un partage !

Photo de mariage poudré en Sologne

_____

Les prestataires :

Wedding Planner : L’OR ET CHÂTEAUX

Lieu : Les Écuries de Rivaulde – Salbris

Photographe : Chloé Daumal

Vidéastes : Pierre & Julie Films

Robe : Gaëlle Boulven – Orléans

Costume : Clavelle – Orléans

Fleuriste : On The Sunny Side – Orléans

Gospel : Just Believe Gospel

Chaussures de la mariée : Dessine-moi un soulier

Mise en beauté : Elodie David Institut

Coiffure : H&Ed Coiffure

Céramique : Chloé Céramique

Accessoires cheveux : Lizeron Paris

Bagues de fiançailles et alliances : Gemmyo

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Share: