L’alliance de mariage : classique ou originale ?

J’opte pour une alliance classique ou originale ? Le choix n’est pas évident ! Faisons un point sur les avantages et les inconvénients de chaque style.

Si il y a un bijou que l’on doit choisir avec le plus grand soin, c’est bien l’alliance de mariage. Que ce soit parce qu’elle représente l’amour que vous portez à votre conjoint ou parce qu’elle sera à votre doigt toute votre vie, votre alliance doit vous ressembler afin que vous ne vous lassiez jamais de la regarder.

Zeïna Alliances Mariage

UNE ALLIANCE CLASSIQUE OU ORIGINALE ?

Alors là, il y a deux écoles. Les personnes qui souhaitent une alliance intemporelle qui ne dénotera jamais au fil du temps grâce à son allure très classique, mais pas moins efficace. Et celles qui, pour leur mariage, veulent un bijou qui se remarque davantage avec un style plus marqué comme une forme singulière ou un design particulièrement travaillé, par exemple.

Zeïna Alliances Mariage

L’ALLIANCE CLASSIQUE

Il faudra bien réfléchir pour faire le bon choix. L’alliance classique est parfois perçue comme trop impersonnelle par les futurs mariés qui souhaitent marquer le coup et ne pas arborer le même bijou que tout le monde. La gravure reste cependant une solution. Même si elle ne sera pas forcément visible lorsque vous porterez votre anneau, vous, vous saurez qu’il est personnalisé et qu’il est unique.


L’ALLIANCE ORIGINALE

En ce qui concerne l’alliance originale, le risque est de se lasser rapidement et de regretter son choix surtout si elle casse complètement les codes. L’idée est donc de ne pas jeter son dévolu trop rapidement sur un bijou relativement tendance au moment T. Vous le savez, la mode passe très vite, c’est parfois une histoire de quelques mois, à contrario, dites vous bien que vous porterez votre alliance toute votre vie.


Découvrez l’univers de Zeïna Alliances

Share: