Julie & Gauthier : Un mariage folk au château

Nos deux amoureux nous parlent de leur mariage folk aux notes douces et magiques au cœur des Pays de la Loire.

Photos de mariage

La demande en mariage 

Nous nous sommes rencontrés à l’étranger en 2012 lors de notre saison à bord d’un yatch. Etant une personne assez timide, je  n’ai jamais osé parler à Gauthier alors que nous travaillions ensemble ; lui, bien au contraire, est une personne qui a le contact facile, avec son sourire très expressif. Avec le travail à bord il était très compliqué de lier connaissance il faut dire. Et c’est lors d’une soirée d’été, lorsque nous étions avec tout l’équipage à St Tropez, que nous nous sommes embrassés pour la première fois. Puis, après quelques années de vie commune… En Janvier 2018, nous sommes partis vacances aux Philippines, dont je suis originaire. Nous avons séjourné dans un beau complexe à El Nido. El Nido est un endroit de rêve sur l’île de Palawan, avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines ! Un soir, nous nous étions réservé un moment intime avec un massage sur la plage suivi d’un dîner romantique sous les étoiles. Au moment d’aller dîner, Gauthier m’attendait déjà dehors, avec un bouquet de fleurs. Lorsque je me suis approchée, il s’est agenouillé et m’a fait sa demande… Sur le moment, j’ai été submergée et j’ai perdu tous mes moyens, mais j’ai tout de même trouvé la force de lui dire « OUI » ! Je n’aurais pas pu rêver mieux pour cette demande, dans un cadre idyllique et romantique.

Alliances des mariés
Chaussures du marié
Parfum du marié

Le mariage souhaité

On avait envie d’un mariage folk et romantique, mais surtout d’une journée en toute simplicité, entourés de nos deux familles et amis. Nous sommes tous les deux de grands voyageurs, cela nous tenait à cœur de réunir tous les amis que nous avons et qui viennent d’un peu partout dans le monde.  On voulait partager ces plus beaux moments avec nos proches et profiter pleinement de chaque instant…

papeterie de mariage
Robe de mariée sur cintre
Préparation de la mariée

Le thème

Un mariage folk et romantique. Folk pour le côté mélange des traditions et cultures et romantique pour le lieu que nous avons choisi. Le Château de la Bretonnière est un lieu magique avec un environnement très nature.  Le tout avec beaucoup de compositions florales pour accentuer le tout.

Les mariés
Les mariés

Le lieu

Gauthier est originaire de Nantes et y a grandi avec toute sa famille. Sa maman et ses grands-parents vivent toujours à Nantes. La première fois que Gauthier m’a fait découvrir Nantes pour rencontrer sa famille, je suis de suite tombée amoureuse de la région. Alors quand nous avons décidé de nous marier, il m’a paru évident de le faire ici d’autant plus que cette région regorge de beaux châteaux, ce qui tombait plutôt bien puisque j’aime le charme que ces demeures dégagent.

Le lieu de réception du mariage

Les plus beaux souvenirs

Durant toute la partie des préparatifs, nous nous sommes vraiment sentis entourés par nos familles et nos proches qui se sont beaucoup investis dans les nombreuses petites tâches. Nous avons aussi adoré rencontrer de nouvelles personnes notamment nos prestataires. Mais nos plus beaux souvenirs sont tous ces instants de bonheur passés avec nos proches durant cette journée.

La décoration du lieu de réception du mariage
La table de réception du mariage
Fleurs de mariage
La table de réception du mariage
La table de réception du mariage

Les points négatifs

Des petits détails de dernière minute, des changements, mais vraiment sans grandes conséquences. Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé. 

Les mariés lors de la cérémonie du mariage laïque
Les mariés lors de la cérémonie du mariage laïque

L’élément le plus important

Partager tous ces instants avec nos proches, fêter et célébrer notre amour. Rien d’autre ne comptait plus à nos yeux. Avoir nos familles et nos amis, le plus important.

Photos de mariage

Les tenues

Julie : J’ai essayé environ 10 modèles de robes avant de tomber sur mon coup de cœur. Même si on m’avait conseillé d’attendre encore 3 mois pour voir arriver la nouvelle collection, il n’y avait pas de doute, c’est toujours celle-ci qui me restait en tête. La matière était vraiment agréable et ce qui m’a séduite c’est ce côté subtil et sexy…

 Gauthier : J’aimais la coupe, la matière et le style.

Photo de mariage à la campagne
La mariée et son bouquet de fleurs

Le conseil des mariés

De bien répartir les tâches de chacun dès le départ. Il faut vraiment s’attribuer des missions en fonction des points forts respectifs. Le tout est de ne pas s’imposer des choses, mais plutôt de les partager en tenant compte de ce que chacun aime.Il faut faire les choses au feeling et avec votre cœur.

Photos de mariage
Photo de mariage à la campagne

_____

Les prestataires :

Photographe : Adeline Setrin Photography

Lieu de réception: Château de la Bretonnière
Traiteur:
CK traiteur
Wedding planner:
Hip Hip Hip Hourra
Robe de mariée:
Rosa Clara
Alliances:
Valer
Bijoux:
Elsa Lee
Papeterie:
Cotton Bird
Make up & Coiffure:
Joana Ronquillo
Décoration florale:
Anouk Autier
Vidéaste:
Animoz Films
Groupe de musique:
Mabel Jazz Band
Location de voiture:
Autos Rétro Plaisir

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Share: