Le secret des mariées : Back to Glam

Marie-Laure Picard, la créatrice de la marque Back to Glam, nous parle de ses débuts, de l’importance de la lingerie et de sa solution pour porter d’incroyables dos-nus.

Pour vous, les décolletés de dos sont réservés aux femmes ayant une petite poitrine qui peuvent se permettre de ne pas porter de soutien-gorge ? Eh bien détrompez-vous ! Marie-Laure Picard nous donne sa solution ingénieuse et invisible pour vous permettre de porter la robe de mariée dos-nu dont vous avez toujours rêvé.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

« Je suis diplômée l’école ESMOD (promotion 2000). J’ai occupé des postes très variés dans l’industrie textile les vingt dernières années avant de me diriger vers la lingerie à partir de 2008. J’ai vécu en Chine ou j’ai travaillé plus de trois ans pour un important producteur du secteur : j’y ai développé des lignes de lingerie pour les grandes marques de tous les continents avant de rentrer en France pour me marier. »

Comment et pourquoi as-tu créé le Back to Glam ?

« L’idée de développer le soutien-gorge Back to glam m’est venue dans l’intimité des cabines d’essayages de robes de mariées. Je me suis mariée avec une robe au décolleté de dos « renversant », crée par mon amie la créatrice Stéphanie Wolff. J’ai eu un vrai « déclic » car à l’époque en 2011 impossible de trouver un soutien-gorge parfaitement adapté malgré les très nombreuses propositions de produits sur le marché. Ayant un petit bonnet j’ai renoncé et j’ai « bidouillé » avec du scotch… So glam ! Etant passionnée par le milieu de lingerie et fascinée par celui du mariage c’était pour moi l’occasion de débuter une très belle aventure ! »

©Cécile Schuhmann / Lingerie : Back to Glam / Robe : Gilles Zimmer

Comment vois-tu l’évolution de la lingerie féminine en général ?

« Ecoute et innovation sont d’après moi les meilleurs leitmotivs sur le marché de la lingerie. Dans un environnement actuel où la culture d’achat sur le web devient la norme, je crois beaucoup en l’idée de proposer un service de vente de lingerie uniquement sur rendez-vous assorti d’un accompagnement personnalisé. Back to Glam veut proposer une expérience pleine d’écoute, d’échanges et de conseils à l’opposé d’une expérience digitale non adaptée à l’achat de lingerie de « solution » (car oui « mesdemoiselles » le jour J on a besoin d’une lingerie de « solution technique » et non de « séduction »). D’autant plus que la marque s’adresse aux femmes dans un moment si particulier de leur vie : leur mariage ! »

Peux-tu nous parler de l’évolution du Back to Glam ?

« Morgane, ma collaboratrice, et moi-même passons beaucoup de temps en cabine avec des futures mariées mais également leur entourage (maman, sœurs, amies) afin d’écouter leurs préoccupations. Notre obsession : créer des produits qui répondent à des besoins bien spécifiques des futures mariées et qui n’existent pas encore sur le marché. Depuis son lancement il y a déjà plus de 3 ans le soutien-gorge Back to glam a créé une vraie révolution pour répondre aux envies de grand dos nus et le soutien-gorge a connu récemment une belle évolution : Il est désormais disponible jusqu’en bonnet F. »

©Cécile Schuhmann / Lingerie : Back to Glam / Robe : Gilles Zimmer

Pourquoi toutes les femmes doivent avoir le Back to Glam ?

« De la petite robe qui dort dans son placard à une tenue des grands jours : Plus question de s’interdire la moindre envie de décolleté jusqu’au creux des reins ! La devise de la marque : « Le dos est le nouveau décolleté ! »

En quoi les produits Back to Glam sont idéaux pour les femmes ?

« Back to glam est une marque experte de lingerie de « solution » et non de « séduction » pour toutes les belles occasions de la vie : Du mariage au cocktail. Les produits de la marque ont été penser pour répondre à des problématiques spécifiques de l’univers du mariage comme du cocktail. Les robes aux décolletés de dos très échancrés nécessitent un maintien efficace de la poitrine, ce qu’offre le soutien-gorge Back to glam des bonnets A à F tout en restant invisible. C’est une innovation qui est protégée par un brevet Français et Européen délivré. Les bas du corps ne sont pas reste, Back to glam répond également à cette promesse d’invisibilité, de la taille 34 à 46. À la suite des retours de nos boutiques partenaires et demande de nos clientes nous avons également lancé ces derniers mois avec Morgane un développement de « panty 2.0 » qui devrait voir le jour dans le courant de la saison… mais chut c’est un secret ! »

©Cécile Schuhmann / Lingerie : Back to Glam / Robe : Gilles Zimmer

En quoi est-il indispensable de bien penser à sa lingerie avant de valider sa robe de mariée ?

« La future mariée va être le centre de l’attention le jour J et je pense sincèrement que la lingerie choisie ce jour-là est une clef indispensable pour qu’elle puisse avoir parfaitement confiance en elle. La lingerie choisie doit rester parfaitement à sa place, c’est à dire inaperçue et invisible. « Les dessous font les dessus » et même si le choix va peut-être devoir se porter sur des pièces plus « fonctionnelles » que « super sexy », la lingerie du jour J est ensuite réutilisable dans son vestiaire au même titre qu’une belle paire de chaussure. Il faut impérativement associer le choix de sa lingerie au style et à la coupe de sa robe. D’autant plus si la robe qui nous fait rêver est coupée dans des matière légères et fluides. Tous ces conseils sont valables pour la future mariée mais également son entourage féminin dans le choix de leur tenue de cocktail. Donc une séance shopping dédiée à la lingerie avec la future mariée et ses demoiselles d’honneur est essentielle avant de valider le choix de la robe ! »

©Cécile Schuhmann / Lingerie : Back to Glam / Robe : Gilles Zimmer

Les mariées témoignent à propos du Back to Glam :

« Je fais du 85E. Grâce à Back to glam j’ai pu porter la robe de mes rêves en me sentant parfaitement soutenue. Mes amies et moi l’appelons le soutien-gorge magique ! »

Manon

« Juste un petit mot à la suite de mon essayage de robe avec le port de votre révolution… Je suis aux anges !!! Vous avez littéralement sauvé la vie de mes essayages de future mariée ! Je n’imaginais tellement pas que j’allais pouvoir montrer mon dos ET bénéficier d’un super maintien un jour ! Je suis ravie, félicitations pour cette belle invention / création »

Nadia

« Merci pour cette solution miracle, c’est un excellent produit, j’en parle beaucoup autour de moi »

Laurence

« Un grand merci pour votre création sans laquelle je ne me serai pas autorisé une robe dos-nus (et quel dommage) ! Rien n’a bougé jusqu’au bout de la nuit c’était parfait et votre adresse a déjà été recommandée aux futures mariées autour de moi. »

Charlotte

« Je tenais à vous dire merci beaucoup car je l’ai gardé de 13h à 5h du matin sans problèmes. Je ne le sentais pas et il soutenait mon 90D à la perfection. Bravo pour vote produit. On l’attendait toutes ! »

Manon

Vous qui aviez peur de porter une robe dos-nu le jour de votre mariage, vous savez désormais que c’est tout à fait possible ! Grâce au soutien-gorge de Back to Glam, vous pourrez vous permettre de porter un décolleté de dos vertigineux sans que l’on voit votre lingerie et tout en étant parfaitement maintenue.

Découvrez l’univers de Back to Glam

_____

Photos :

Photographe : Cécile Schuhmann

Modèle : Alison Houelbec

Coiffure : Le Boudoir à Do

Make-up : Aure Bret Maquilleuse

Production et DA : Pôme Rouillier / Bastien Ortéga / Sarah Marie pour Le Wedding Magazine

Share: