Lune de miel paradisiaque en Polynésie française

Carnet de voyage d’une lune de miel en Polynésie Française. Ces superbes îles du Pacifique sont parfaites pour séjourner en amoureux.

En attendant de pouvoir faire votre lune de miel de recommencer à voyager voici le récit d’un séjour de rêve en Polynésie Française. Lorsque que l’on entend parler des voyages d’une vie, on ne sait pas toujours ce que peut signifier cette expression, pour ma part je traduisais cela en pensant que l’on pouvait économiser pendant un certain temps pour s’offrir un tel voyage. Ou que l’on pouvait vivre un séjour tellement fort et agréable que l’on reste marqué à jamais. Je comprends à présent cette tournure de phrase. C’est avec la nouvelle compagnie aux ailes bleues : French Bee, que nous avons commencé ce voyage à l’autre bout du monde. Elle propose dès à présent des vols « low cost » pour la Polynésie française et dans leurs services il n’y a bien que le prix de « low », les services et le confort sont irréprochables. Voici donc le récit de nos aventures dans les îles sous le vent.  

Lorsque vous pensez à Tahiti, les mots : soleil, plage, bleu, vahiné, fleurs dans les cheveux, monoï, surf, et bout du monde… vous viennent à l’esprit. Je ne vais pas vous mentir c’est bien cela mais pas que… La question qui est revenue régulièrement, après notre retour, fut de savoir si finalement sur ces îles paradisiaques on ne s’ennuie pas un peu à la fin. Eh bien ! au risque de vous décevoir pas du tout.

LE DÉPART

Direction Orly début septembre pour embarquer à bord d’un tout nouveau A350 avec la compagnie French Bee, c’est parti pour 22h. Une escale est prévue à San Francisco après 9h d’un premier vol très confortable. Une fois le passage de la douane effectué, nous sommes repartis pour un second vol direction Papetee.

JOUR 1 À 3 : ARRIVÉE ET ÉMERVEILLEMENT SUR TAHITI

 Il est 4h du matin heure locale lorsque nous arrivons sur Tahiti. Il ne fait pas encore jour donc nous n’avons pas pu voir du ciel l’île sur laquelle nous venons d’atterrir. Nous sortons de l’avion et la température affiche déjà 25 degrés. L’accueil est génial et musical puisqu’un groupe de musiciens traditionnel joue une musique polynésienne. Une fois nos bagages récupérés et notre monnaie échangée, nous sautons dans un taxi direction notre premier hôtel : L’Intercontinental Resort and Spa Tahiti situé à 5 minutes de l’aéroport. Nous prenons possession de notre chambre et l’on nous indique la direction de la salle de restauration. C’est donc au lever du soleil que nous avons pris notre petit déjeuner et découvert le panorama magique de l’hôtel avec une vue directe sur Moorea ; cet établissement est un lieu idéal pour découvrir l’île. Nous avons pu explorer la ville de Papeete, qui signifie «corbeille d’eau» et était autrefois un lieu de rassemblement où les Tahitiens venaient remplir leurs calebasses d’eau douce. A présent, Papeete est la pierre angulaire de cette nation insulaire. Son marché est incontournable, nous sommes rapidement touchés par la gentillesse et l’accueil des locaux. Qu’ils soient natifs de la Polynésie ou de la métropole, les habitants de l’île sont d’une réelle sympathie. Nous avons passé nos trois premiers jours à L’Intercontinental Resort and Spa Tahiti en découvrant l’île et en profitant de ses piscines, des activités, du lagon avec les poissons,… Chaque matin, nous étions émerveillés par les paysages, la flore de l’hôtel et ses senteurs … puis le soir arrivant nous profitions des couchers de soleil si mythiques.

JOUR 3 À 6 : DÉCOUVERTE DE L’ÎLE EN VOITURE

Après quelques jours de repos et d’acclimatation au décalage horaire, nous voilà partis pour les hauteurs de Punaauia à quelques kilomètres de Papeete. Direction notre appartement avec vue sur mer, sur la forêt et les hauteurs de l’île. Pendant ces trois jours, nous avons découvert la partie sud et la presqu’île. Nous nous sommes promenés  jusqu’à Teahupo’o, qui est mondialement connu notamment pour ses célèbres spots de surf. En effet, les vagues sont proportionnellement les plus larges et les plus épaisses du monde. Sur la route, nous sommes tombés sur des restaurants très typiques, nous avons visité le jardin d’eau de Vaipahi ou encore randonné sur les hauteurs de l’île… avant de nous préparer pour la suite de notre voyage.

JOUR 6 À 9 : EN ROUTE POUR BORA BORA

C’est parti pour l’aéroport de Tahiti avec Air Tahiti où nous embarquons direction Bora Bora. Déjà sous le charme de la plus grande île de la Polynésie française, nous nous demandons comment cela peut être encore plus beau et surprenant que cette première découverte. Après 45 min de vol, nous atterrissons sur la «perle du pacifique ». L’île verdoyante et son lagon nous attendent. Des nuances de bleus : turquoise, cyan, azurin … nous accueillent sous un soleil paradisiaque. Nous descendons au Conrad Bora Bora Nui du groupe Hilton, un superbe hôtel 5 étoiles qui est le seul de l’île à être orienté vers le lagon. L’aéroport étant sur un îlot, les transferts pour les hôtels se font en bateau.  Après 15 minutes sur une eau transparente, nous arrivons au Conrad Bora Bora Nui. La découverte du Resort fut magique et une fois le tour fait, nous avons pu découvrir notre villa avec plage et piscine privée et vue directe sur le lagon. Ni une ni deux, nous avons pris les masques et tubas pour partir à la découverte de la faune marine et des coraux magnifiques. A moins d’un mètre du bord de l’eau, nous pouvions voir une multitude de poissons plus colorés et différents les uns des autres. L’hôtel propose des activités diverses et variées : canoë, spa, excursions sur l’île, en mer, terrains de sport … Nous avons choisi de faire la célèbre plongée en apnée avec les raies et les requins. Un souvenir mémorable et extraordinaire à faire absolument ! Bora Bora ne faillit pas à sa réputation : « Des plages de sable blanc parfaites s’allient à des eaux azurées où les poissons colorés animent les jardins de corail d’où surgissent des raies manta majestueuses et élégantes. Vous voilà au coeur d’un univers romantique où il fait bon se détendre au creux des bungalows sur pilotis ou du spa dont les villas en toit de chaume accompagnent un cadre et une atmosphère légendaire».

JOUR 9 À 11 : L’EXPÉRIENCE DE TÉTIAORA

Après un séjour parfait sur Bora Bora nous voilà repartis pour l’atoll de Tétiaora. L’expérience commence dès le salon privé de l’aéroport et du vol dans un petit avion de quelques places direction The Brando.  « The Brando est un resort de luxe exceptionnel implanté sur la superbe île privée de Tetiaroa, à une cinquantaine de kilomètres au Nord Est de Tahiti. Un atoll uniquement accessible en avion privé qui se compose de 12 îlots – « motus » en tahitien – baignés d’un lagon turquoise. The Brando vous invite à vivre un séjour de luxe en toute quiétude et décontraction au cœur d’une nature restée intacte. L’hôtel se compose de 35 villas disposant chacune d’une plage de sable fin et d’une piscine. Le resort, par son architecture et sa décoration, a été conçu pour refléter le mode de vie traditionnel et la culture polynésienne. »

 Dès notre arrivée sur l’île, nous sommes une fois de plus surpris par les couleurs locales : des verts tropicaux et des bleus turquoise à perte de vue. La sensation du bout du monde, du calme et de la sérénité qui règnent sur l’ile se fait vite ressentir. En moins d’une demi-journée, nous avons totalement déconnecté du monde réel, en vivant une expérience à la Robinson Crusoé dans un luxe respectueux de l’environnement. L’hôtel est un modèle écologique unique au monde et cette volonté de créer un lieu comme celui-ci a été insufflé par l’acteur Marlon Brando qui est tombé sous le charme de l’atoll pendant le tournage du célèbre film «Les révoltés du Bounty» en 1960, au point d’en devenir son propriétaire quelques années plus tard. L’atoll est un havre de paix pour les oiseaux, les tortues marines et toutes sortes de vie marine. Nous avons la chance de voir des baleines et une diversité d’oiseaux et de poissons magnifiques. The Brando propose diverses activités, y compris un spa magnifique « Varua Te Ora spa Polynesian » avec de superbes massages en amoureux au cœur du motus, des restaurants gastronomiques ou des excursions tout au long de la journée. Après deux nuits sur ce paradis terrestre, nous sommes revenus sur Tahiti pour savourer nos derniers jours en Polynésie Française.

JOUR 11 À 13 : RETOUR ET DERNIERS JOURS SUR TAHITI

Nous avons pu flâner et profiter de nos derniers instants sous le soleil du Pacifique, nous sommes revenus à L’Intercontinental Resort and Spa Tahiti. Nous repartons avec des souvenirs, des senteurs, des couleurs, … plein la tête. Pour ma part, la faune marine est mon plus beau souvenir de ces îles et la gentillesse des Polynésiens nous a également marqués. Cette destination n’est pas parfaite mais idyllique pour une lune de miel et pour se retrouver en amoureux ; contrairement aux idées reçues, pas un seul instant l’on on ne peut s’ennuyer sur ces territoires riches d’histoire de sa et de culture. C’est en espérant revenir au plus vite que nous repartons pour Paris avec la compagnie French Bee qui propose un service Premium irréprochable et très confortable. 

LES COMPAGNIES AÉRIENNES

Paris-Papeete (22h) : French Bee

Transferts Tahiti Bora Bora : Air Tahiti

Transferts Tahiti Tétiaora : Air Tétiaora

LES HÔTELS

Tahiti : L’Intercontinental Resort & Spa Tahiti – The Secret Spot Punaauia

Bora Bora : Conrad Bora Bora Nui

Tétiaora : The Brando

INFOS PRATIQUE

Tahiti Tourisme : www.tahititourisme.com

Pas de vaccins nécessaires, mais être à jour de ses vaccination universelles

Pensez à vous munir d’un anti-moustique

Monnaie : Le Franc Polynésien (taux : 1€ = 119,33 cfp en novembre 2019)

12h de décalage avec Paris

Passeport et visa ESTA (USA)

Climat tropical océanique, saison idéale de mai à octobre

Budget : billet Aller simple à partir de 586 euros avec French Bee

_____

Le Wedding Magazine

Share: