Marion & Dimitri : Un mariage en bord de mer

Nos deux amoureux nous parlent de leur mariage élégant et romantique en bord de mer, sur la côte manchoise.

Lieu de réception du mariage en bord de mer

La demande en mariage

Dimitri avait réservé une nuit au Royal Barrière de Deauville. Il faut savoir que la ville de Deauville est importante pour nous car nous avons passé de nombreux week-ends ensemble là-bas. Après avoir dîné au restaurant de l’hôtel, la chambre a été décorée avec une allée de pétales de roses de la porte d’entrée à notre lit, sur lequel un énorme bouquet était déposé. Sur le lit, ma bague de fiançailles était posée dans un écrin en forme de rose. Il m’a demandé si je voulais l’épouser. Puis le lendemain nous nous sommes envolés pour Venise. Une demande comme dans un rêve !

La mariée dans sa robe avant le mariage
Bijou de tête de la mariée
La mariée et ses demoiselles d'honneur en rose

Le mariage souhaité

 Un mariage de princesse dans son château. Des larmes à l’église, des photos magnifiques, de la joie toute la journée et toute la soirée.

Les mariés s'embrassent après la cérémonie de mariage

Le thème

Il n’y avait pas vraiment de thème précis Nous avions demandé à Ophélie (décoratrice) de respecter le lieu à travers des couleurs pastel.

La salle de réception du mariage

Le lieu

Dans un premier temps car avec Dimitri nous trouvons la côte manchoise magnifique. De plus, nous avons adoré la vue panoramique du château Les Hauts ainsi que la somptueuse route entre l’église de Caroles et le château à Saint-Jean-le-Thomas.

Le plan de table du mariage
La table d'honneur des mariés

Les plus beaux souvenirs

Tout le mariage a été magnifique comme nous le souhaitions ; l’ambiance, la beauté, la joie… Le moment le plus émouvant pour Dimitri a été de me découvrir lors de mon arrivée à l’église avec mon père. En effet, il n’avait jamais vu ni ma robe ni mes accessoires, ni ma coiffure.  L’émotion était donc forte. Pour ma part, j’ai adoré voir l’émotion dans les yeux de ma famille et de mes amis face à notre bonheur durant notre arrivée à l’église cela est pour moi une belle preuve d’amour et d’amitié.

Décoration de table rose du mariage
Bouquet de fleurs roses
Numéro de table de mariage

Les points négatifs

Aucun tout était parfait ! Nous sommes passés à travers les gouttes.

La voiture des mariés

Les éléments les plus importants

L’église avec l’arrivée des mariés. Pour nous c’était le moment le plus symbolique du mariage. L’émotion était là, donc c’était parfait. L’ambiance à également été une force pendant cette journée ainsi que le bonheur de nos invités.

Les mariés et leurs invités

L’organisation du mariage

Choisir et échanger avec les différents prestataires et parler avec eux de leurs différentes expériences. Dimitri a adoré préparer sa demande en mariage.

Photo de mariage en bord de mer
La mariée avec sa robe dos nu
Photo de mariage en bord de mer

Les tenues

Nous avons choisi ces tenues car tous les deux, nous avons eu un coup de cœur et parce qu’elles nous représentaient tout à fait.

La voiture des mariés
Lieu de réception du mariage

Le conseil des mariés

Ne pas stresser, profiter de chaque instant. Surtout garder le contrôle sur les prestataires, ne pas tout déléguer car c’est un vrai bonheur de préparer son mariage. Mais nous conseillons de déléguer la décoration afin de profiter de tous les moments avant et après le mariage.

Et aussi un petit conseil très important partir directement après le mariage en voyage de noces. Effectivement, nous partirons uniquement l’année prochaine et c’est avec regret car le retour à la réalité est très compliqué.

Photo de couple

_____

Les prestataires :

Photographe : Typhaine J photographie

Lieu : Château Les Hauts à Saint-Jean-Le-Thomas

Accessoires : Lizeron / l’Atelier de Sylvie

Papeterie : Cotton Bird

Décoratrice : Ophélie pour Goodbye Mademoiselle

Traiteur : Caprice Gourmet à Avranches

Pâtissier : Aux Gourmandises de Laurette à Avranches

Coiffeur / maquillage : L’autre Salon à Vains

Magicien : Quentin Even

DJ : Mix’n dance

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Share: