Quand envoyer sa papeterie de mariage ?

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit récapitulatif de la papeterie de mariage à envoyer à vos invités ainsi que le moment le plus opportun pour le faire avec Carteland.

_

SAVE THE DATE

Le Save The Date permet d’annoncer uniquement la date de votre mariage. Vos invités seront ainsi prévenus à l’avance et ils pourront réserver leur week-end.

Save the Date fleuri Carteland

Quand les envoyer ?

8 à 6 mois avant le mariage

_____

FAIRE-PART & INVITATIONS

Le faire-part permet de convier votre entourage à vos cérémonies. Son rôle est d’annoncer le mariage et non de le décrire. En effet, la description figurera sur l’invitation et elle précisera l’heure, le lieu ainsi que le déroulement de votre réception. Vous pouvez également y ajouter l’adresse de votre blog où les invités pourront retrouver les actualités relatives à l’organisation de votre mariage.

Papeterie de mariage fleurs et kraft

Quand les envoyer ?

Environs 3 mois avant le jour J

_____

REMERCIEMENTS

Vous avez vécu un moment unique ? Vos invités y ont forcément contribué ! Faites leur parvenir un carton de remerciement personnalisé afin de leur témoigner votre gratitude pour avoir participé à ce jour si important à vos yeux. Vos proches apprécieront cette petite attention. Vous l’élaborerez en fonction du thème de votre mariage, de vos envies mais aussi du temps que vous souhaitez y consacrer.

Carte de remerciements mariage

Quand les envoyer ?

Environs 2 mois après le mariage

_____

Découvrez l’univers de Carteland

Retrouvez également des idées pour votre papeterie.

Share: