Tendance Mariage 2020 : Les perles

Se transmettant de génération en génération, la perle habille, depuis des siècles, les membres des familles royales et les citoyens riches d’Asie et d’Europe. C’est également une tendance mariage pour 2020. Laissez vous emportez dans l’univers des perles avec Or Du Monde.

______

HISTOIRE DE LA PERLE

Prenant naissance au coeur de mollusques à coquille, les perles naturelles sont issues d’un phénomène rare. Composée de plusieurs couches de nacre, la formation d’une perle est le résultat d’une réaction de défense. Lorsqu’un objet irritant passe à l’intérieur de la coquille, celui-ci se retrouve tapisser de nacre.

Le processus de formation naturel d’une perle peut être plus ou moins long. La valeur de la perle est donc déterminée en fonction de celui-ci, mais aussi en fonction de sa forme, de sa taille et de sa brillance.

Perle de Tahiti

Autrefois obtenues par hasard, les perles ont suscité l’intérêt de l’Homme. C’est au Japon, en 1983 que Kokichi Mikimoto mit au point la technique de culture actuelle répandue à travers le monde. Ainsi, les perles de culture Akoya sont nées.

Naturelles ou cultivées, d’eau douce ou d’eau de mer, les perles sont généralement utilisées en joaillerie. Chez Or du Monde, différents types de perles sont utilisés afin de confectionner des bijoux d’exception.

______

FAMILLES DE PERLE

Les perles peuvent se répertorier en quatre grandes familles en fonction de leur provenance :

Les perles Akoya

Perle du Japon

Cultivée au Japon, la perle Akoya se revêt de subtils reflets rosés, crèmes et verts.

Les perles de Tahiti, Mabé, Kenshi

Perle de Tahiti

Reconnues par leur teinte mystérieuse, ces perles plus foncées peuvent être de couleur noire, aubergine ou grises.

Les perles d’Australie

Perle d'Australie

Les perles d’eau de mer sont obtenues suivant la technique japonaise. Exposées à un climat favorable, une plus grande variété de teinte peut être cultivée.

Les perles de Chine

Perle de Chine

C’est au coeur des rivières chinoises que sont cultivées les perles d’eau douce. Elles peuvent être de qualité variable tant pour la forme que pour la teinte.

Ainsi, les perles se déclinent par teintes, mais aussi par tailles et par formes. À vous de trouver la perle idéale afin de confectionner le bijou parfait.

______

« Les noces de perles se célèbrent après 30 ans de mariage. »

Laissez vous tenter par la tendance des perles avec Or du Monde pour votre mariage en 2020.

______

Découvrez l’univers Or Du Monde ici.

Share: