10 erreurs beauté à ne pas faire avant le mariage

Vous avez envie d’être parfaite pour votre grand jour ? Pour cela, il y a des choses à éviter… Découvrez les erreurs beauté à ne pas commettre avant votre mariage !

10 erreurs beauté à ne pas faire avant le mariage

1 – NE PAS FAIRE D’ESSAI AVANT LE JOUR J


Ne passez pas à côté des essayages, vous risquerez de le regretter si, le jour du mariage, votre mise en beauté ne vous correspond pas. Faites au moins un test coiffure et maquillage pour être sûre que vous êtes sur la même longueur d’onde avec votre prestataire.


2 – CHANGER VOTRE ROUTINE BEAUTÉ


Ce n’est pas le moment de se lancer dans l’inconnu, vous ne savez pas comment votre peau peut réagir à de nouveaux produits qui peuvent provoquer des boutons ou des rougeurs, voire une allergie. Afin d’éviter cela, continuez d’utiliser vos produits habituels les semaines précédant le mariage.


3 – PRÉPARER SA PEAU TROP TARD


N’effectuez pas de soin du visage, d’épilation des sourcils ou autre, à moins d’une semaine du mariage. S’y prendre à l’avance évite toute mauvaise surprise et vous laisse le temps de corriger les incidents mineurs.


4 – CHANGER DE LOOK À LA DERNIÈRE MINUTE


Vous avez envie de changer de couleur de cheveux ou encore d’essayer une coupe à la garçonne ? Ne le faites pas juste avant votre mariage, vous pourriez être déçue si vous n’êtes pas sûre de ce que cela va donner et il serait dommage de ne pas vous sentir jolie lors de votre grand jour.


5 – FAIRE DES UV OU UTILISER DE L’AUTOBRONZANT


Même si vous rêvez d’avoir le teint hâlé pour votre mariage, évitez le bronzage artificiel qui donne un effet peu naturel. De plus, en ce qui concerne l’autobronzant, il peut laisser des marques disgracieuses s’il n’est pas appliqué correctement.


6 – PRENDRE LE SOLEIL


Faites attention si vous vous exposez au soleil, protégez-vous afin de ne pas avoir de marques de bronzage qui ne vous mettront pas en valeur. Pensez à vos photos de mariage !


7 – NE PAS SURVEILLER SON ALIMENTATION


Vous le savez, l’alimentation joue beaucoup sur la santé de la peau. Evitez donc de manger trop gras ou trop salé la semaine avant le mariage afin que votre teint et votre grain de peau n’en pâtissent pas. Misez plutôt sur les fruits et légumes, votre peau vous remerciera !


8 – NÉGLIGER L’IMPORTANCE DE L’EAU


Pour garder une peau nette et rayonnante, buvez beaucoup d’eau durant les semaines qui précèdent votre mariage. Cela peut paraître simple, mais il n’y a pas plus efficace pour avoir une bonne mine ! En revanche, évitez de boire de l’alcool pour ne pas ternir votre teint.


9 – NE PAS DORMIR SUFFISAMMENT


Voilà un conseil qui n’est pas facile à appliquer, cependant rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour dire au revoir à vos cernes et avoir une peau éclatante pour le jour tant attendu ! Si vous avez du mal à trouver le sommeil, certains remèdes à base de plantes sont très efficaces.


10 – PERDRE DU POIDS


Même si vous auriez voulu mincir encore un tantinet avant le grand jour, n’essayez pas de perdre du poids à quelques semaines de votre mariage car les dernières retouches de votre robe ont dû être effectuées et vous risquerez de flotter dedans lorsque vous l’enfilerez.


Le Wedding Magazine


Partager: