4 conseils pour choisir votre alliance

Choisir son alliance est une étape importante. Il n’est pourtant pas toujours facile de se positionner sur un modèle et contrairement à ce que l’on peut penser, la taille ou encore la couleur ne sont pas des évidences pour tout le monde. Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui 4 conseils pour choisir votre alliance. 

alliance diamant or blanc

1 – LA FORME


La forme de votre alliance est sans doute la première chose à laquelle vous allez réfléchir. Simple, double, croisée, incurvée… Il est parfois difficile de faire un choix que l’on ne veut pas regretter. L’idéal reste tout de même de prendre du temps pour essayer quelques bagues en boutique afin de se rendre compte du résultat. En fonction de vos mains et de vos doigts, vous vous rendrez compte que certaines formes vous iront mieux que d’autres. Généralement les anneaux fins vont mieux aux doigts allongés et minces et les bagues plus opulentes mettent davantage en valeur les mains plus épaisses. Mais ce ne sont que des conseils. Ce qui compte vraiment c’est d’opter pour un bijou qui vous plait vraiment. Aussi, pensez à votre bague de fiançailles ! Si vous souhaitez la porter avec votre alliance, il faudra choisir cette dernière en conséquence. Voici quelques exemples à retrouver chez OR DU MONDE :


2 – LA COULEUR


La couleur de l’anneau fait partie intégrante du choix des alliances. En effet, trois choix principaux s’offrent à vous : le platine/l’argent/l’or blanc, l’or jaune, ou l’or rose. Si vous ne savez pas vers quelle couleur vous orienter, regardez votre boite à bijoux et la couleur dominante qui s’y trouve a de grande chance d’être votre choix final. Rien n’est pour autant obligatoire et vous pouvez, au contraire, varier la couleur et mixer les métaux à l’infini. Les modèles d’alliances sont aujourd’hui proposés en plusieurs couleurs, pour la plupart, vous trouverez donc facilement votre bonheur. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à prendre en compte votre carnation… On sait que l’or jaune ressort davantage sur les peaux mates et l’or rose sur les peaux claires. Pour l’or blanc, l’argent ou le platine, c’est plus simple puisque la couleur de ces alliages à l’avantage de mettre en valeur tous les types de peaux.


3 – LA TAILLE


Lorsque l’on fait les essayages d’alliances, on ne pense pas forcément au lendemain. Cependant, avec le temps, il est possible que vos doigts s’élargissent. Il est donc indispensable pour votre confort de ne pas choisir une bague trop étroite. Sachez qu’il est bien plus facile de rapetissez une bague que de l’agrandir, surtout s’il elle est composée de diamants. Attention à ne pas pour autant prendre une taille trop grande et risquer de la perdre. Pour vous orienter, il existe des baguiers qui vous permettent de déterminer la largeur de votre tour de doigt. Veillez à bien télécharger le document à échelle 100% afin que les dimensions correspondent.


4 – LA QUALITE


Pour une alliance qui dure dans le temps, il est nécessaire de miser sur un bijou de qualité. Au lieu d’opter pour une bague déjà en stock, vous pouvez faire forger un anneau spécialement pour vous, à votre taille de doigt.

 » Pourquoi ? Car la maîtrise de la technique de fabrication du forgé permet d’accroître la densité et la résistance des alliances. OR DU MONDE forge ses alliances à Paris, dans la dernière forge joaillière de France. Fondeur, apprêteur, façonnier, du dessin à la conception, chaque bijou fait l’objet d’un soin particulier et reflète un savoir-faire artisanal traditionnel. Un gage de qualité indéniable ! « 


Découvrez l’univers de la Maison OR DU MONDE


Partager: