4 idées de faire-part pour un mariage naturel

Vous organisez un mariage naturel et vous n’avez pas encore trouvé vos faire-part ? On vous donne quelques idées pour vous aider !

faire-part cottonbird

DE LA PAPETERIE NATURELLE POUR MON MARIAGE

Depuis plusieurs années maintenant, les mariages naturels sont particulièrement appréciés par les couples. Et bien souvent ils optent pour de la papeterie aux nuances vertes et avec des feuillages en tout genre, ce qui est très joli et élégant. Mais aujourd’hui, on vous propose une autre façon d’appréhender ce thème. Notamment avec des teintes plus douces rappelant les fleurs séchées ou encore avec des nouveautés comme les faire-part illustrés afin d’aborder le naturel dans tous les sens du terme mais aussi de manière moins littérale.

faire-part pour un mariage naturel Cottonbird

LES COULEURS

Pour un mariage simple et élégant, optez pour une des collections Cottonbird composée de couleurs poudrées telles que le rose et le beige, le tout accompagné de notes cuivrées plus soutenues. Votre faire-part sera joliment contrasté. 

faire-part pour un mariage naturel Cottonbird

LES FLEURS

Les fleurs sont à l’honneur dans cette seconde collection. Un mariage naturel et haut de gamme à la fois, c’est possible. Voici une idée de faire-part avec un joli bouquet et une finition cuivrée sur une feuille de calque. Ce jeu de transparence apporte une touche chic à cette papeterie de mariage.

faire-part pour un mariage naturel Cottonbird

LES ILLUSTRATIONS

La tendance du moment est à l’illustration. On en voit de plus en plus dans les différentes papeteries. Que ce soit un bouquet, des alliances, ou un couple, pourquoi ne pas miser sur un faire-part crayonné à l’esprit « fait main » pour aborder le naturel ? Composée de traits fins, l’illustration est idéale pour donner de la profondeur et de l’originalité à votre papeterie. 

faire-part pour un mariage naturel Cottonbird

LA DOUCEUR

Coup de coeur pour ce dernier modèle. Légèreté et finesse sont au rendez-vous. Les fleurs séchées sont représentées avec goût et délicatesse. Pour les finitions, une simple cordelette et un sur-message suffisent pour ce faire-part à l’esprit bohème.

faire-part pour un mariage naturel Cottonbird

Découvrez l’univers de Cottonbird


Share: