5 bonnes raison de partir en lune de miel juste après le mariage

Besoin de souffler, de se retrouver enfin à deux et de profiter pleinement de son amour. Décollez pour votre lune de miel juste après votre mariage.

1 – LA NOUVELLE LISTE DE MARIAGE, C’EST LE VOYAGE DE NOCES

On se marie de plus en plus tard et surtout de plus en plus déjà en couple. Cette situation fait que beaucoup de mariés ne font plus forcément de liste de mariage car ils sont déjà en ménage et ils possèdent tout ce dont ils ont besoin pour leur vie au quotidien. Pour parer à cette situation, les futurs mariés proposent dorénavant aux invités de contribuer à la lune de miel. Les mariés choisissent une destination et les invites participent à hauteur de ce qu’ils souhaitent. Mais si vous voulez rendre cela un peu plus participatif pour vos invités, vous pouvez toujours proposer un séjour à vos amis mais ils pourront vous offrir différentes étapes ou activités de votre voyage, une excursion sous-marine à la Réunion, des cours de salsa à la Havane ou encore un guide pour vous faire découvrir la campagne Chinoise. Alors autant profiter de tout ça juste après la cérémonie.

2 – POUR ENFIN VOUS RETROUVER A DEUX

Vous verrez l’organisation de votre mariage, ce n’est pas que joie et amour. En effet, on stresse pour que tout se passe bien, on se restreint pour ne pas dépasser son budget, on se dispute pour savoir où placer la vieille tante etc. Partir juste après le jour de votre cérémonie de mariage vous permettra enfin de souffler et de profiter de votre couple.

3 – POUR RESPECTER LA TRADITION

Le voyage de noces est une tradition ancestrale du mariage. Avant on allait rendre visite aux membres de sa famille qui n’avaient pas pu assister à la cérémonie. Plutôt sympa cette tradition ! De nos jours, c’est surtout un moyen de faire un beau voyage en amoureux, et de démarrer sa vie à deux. Et puis surtout si vous partez le lendemain de votre mariage, vous n’aurez pas à ranger tout le lieu de la cérémonie (rires) !

4 – POUR EVITER DE NE JAMAIS PARTIR

Un mariage c’est un investissement personnel mais aussi financier. C’est aussi le début de votre vie de couple. Une fois que vous aurez repris votre routine quotidienne du travail, il sera difficile de s’absenter quinze jours. Encore plus si vous avez déjà des enfants. Et à force de repousser ce moment en amoureux, vous risquerez de ne jamais partir. C’est pour cela qu’il est bon de partir en lune de miel juste après votre mariage.

5 – PARCE QUE C’EST ROMANTIQUE

La lune de miel c’est un peu le rite initiatique de la vie de couple. Eh oui, se retrouver tous les deux sur une île déserte et n’avoir à faire que de s’aimer, il y a pire pour démarrer une vie à deux, vous ne trouvez pas ? De plus, si vous expliquez votre situation aux hôteliers, il se peut qu’ils vous offrent tout un tas d’activités romantiques à faire. Alors pourquoi s’en priver ?


Le Wedding Magazine


Partager: