5 formes à adopter pour mon alliance en diamant

Chic, élégant, brillant, le diamant est une valeur sûre pour un bijou de qualité et un rendu sublime. Symbole d’éternité, il est particulièrement apprécié des futurs mariés et on le retrouve sur de nombreux anneaux de mariage. Mais il existe de nombreuses manière de mettre en valeur cette pierre précieuse. Nous vous proposons donc un tour d’horizon des formes d’alliance en diamant les plus prisées des amoureux.

alliance or jaune fine

LE SOLITAIRE

Traditionnellement, le solitaire est réservé à la bague de fiançailles. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de choisir cette forme pour votre alliance ! Le solitaire est un intemporel. Il existe dans toutes les tailles et permet d’apporter un beau relief à l’anneau.



L’ALLIANCE DEMI-TOUR

Idéal pour une alliance, ce modèle de bague est fin, discret et au sommet de l’élégance. Vous pourrez facilement associer ce bijou à une bague de fiançailles plus imposante.



L’ALLIANCE « DUO »

Brillance ou relief ? Avec cette bague plus besoin de choisir. Les diamants apportent de la lumière et le solitaire vient parfaire l’anneau pour un rendu scintillant et harmonieux. 



L’ALLIANCE ENTRELACEE

Plus original, il peut convenir pour une bague de fiançailles comme pour une alliance. Il apportera volume et profondeur au bijou, tout en finesse. 



LE DIAMANT DISCRET

Vous ne voulez pas d’un bijou ostentatoire et vous souhaitez rester dans le raffinement ? Parmi les différentes formes d’alliance en diamant, celle-ci vous correspondra sûrement davantage. Tout en subtilité, les pierres sont délicatement réparties autour de l’anneau. 



Découvrez l’univers d’Ocarat


Share: