5 rôles que vos demoiselles d’honneur peuvent endosser

Loin d’être un rôle obligatoire et imposé, celui des demoiselles d’honneur prend de plus en plus d’importance dans les mariages. Vos proches peuvent s’avérer être d’une grande aide lors de vos préparatifs !


1 – LES ORGANISATRICES DE l’EVJF


Lorsque l’on parle des demoiselles d’honneur on pense à l’enterrement de vie de célibataire ; en effet, ce sont elles qui peuvent prendre l’initiative de cet événement. Cependant, si vous ne souhaitez pas ce genre de pratique ou, au contraire, en être à l’origine, prenez les devants et faites part de vos attentes.


2 – LES PETITES MAINS EN COULISSES


DIY, atelier découpage, peinture, plan de table… N’hésitez pas à solliciter vos demoiselles d’honneur pour toutes ces petites tâches, c’est l’occasion de passer un moment convivial et amusant à faire du bricolage ou autre, tout en préparant votre mariage avec vos amies.


3 – LES CONSEILLERES MODE


Pour votre tenue, elles peuvent être de bons conseils ! Vous pouvez les convier à vos séances d’essayage pour qu’elles vous donnent leur point de vue. Il est cependant préférable de faire votre choix final seule car si vous avez trop d’avis différents, vous mettrez beaucoup plus de temps à vous décider. Suivez vos envies et votre cœur !


4 – LES PSYCHOLOGUES


La pression va être intense pendant ces préparatifs, compromis avec votre conjoint, les histoires familiales… vous vous sentez submergée par tout cela ? Pas de panique, faites des séances de discussion entre amies pour décompresser ! Ne gardez pas tout cela pour vous… En parler avec des proches ne pourra vous faire que du bien et vous permettra peut-être de trouver des solutions et de relativiser !


5 – LES ASSISTANTES LE JOUR J


Le jour de votre mariage, vous allez être le centre de l’attention. Embrassades, photos, sollicitations… vous serez bien occupée ! Vos demoiselles d’honneur seront là pour vous aider : porter le bouquet, ajuster votre voile, votre maquillage, vous assister pour les pauses au petit coin, placer les invités… n’hésitez pas à déléguer certaines tâches à ces personnes de confiance.

Le Wedding Magazine

Partager: