Comment adapter son repas à son lieu de réception ?

Découvrez quelques idées pour proposer un repas de mariage cohérent et adapté à votre lieu de réception.

Lorsque les futurs mariés commencent à se renseigner auprès des traiteurs, ils ont tendance à ne penser qu’aux plats en eux-mêmes. Ils se demandent si tels ou tels mets plairont à leurs invités mais ils ne pensent pas toujours à mettre en corrélation le repas avec leur lieu de réception. Et ce n’est pas ce qu’il y a de plus important me direz-vous, dans la mesure où le menu proposé conviendra au plus grand nombre et c’est bien là le principal ! Mais il peut être intéressant de faire le lien entre l’ambiance que l’on souhaite pour ses noces, son thème, son lieu de réception et le repas qui sera servi.

1 – LORS D’UN MARIAGE AU CHÂTEAU

Vous avez toujours rêvé de donner une réception dans un château ? Pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout lors de votre repas de mariage ? Imaginez… Vos convives accueillis par un maître d’hôtel et guidés jusqu’à leur table où ils pourront déguster une cuisine raffinée préparée par un chef de renom… On met les petits plats dans les grands pour une ambiance glamour digne d’un mariage princier !

2 – LORS D’UN MARIAGE À LA CAMPAGNE

Un mariage en pleine nature ou bien dans les champs ? Cela m’évoque tout de suite les pique-niques ! On picore quelques mets par-ci par-là… Si vous voulez recréer cette ambiance décontractée et simple, vous pourrez opter pour des sharing platters. Servis à table, ces plateaux à partager permettront à vos invités de se servir comme ils le souhaiteront, à la manière d’un apéritif dînatoire.

3 – LORS D’UN MARIAGE À LA MONTAGNE

Si vous vous mariez à la montagne en hiver, il fera relativement froid dehors et lorsque les températures baissent, nous avons souvent envie d’un plat bien chaud et consistant… Vous voyez où je veux en venir ? Dans un joli chalet, pourquoi ne pas proposer une raclette ou encore une fondue à vos invités ? C’est un repas simple mais particulièrement convivial et vous pourrez très bien en faire un plat d’exception en misant, pour l’occasion, sur de très bons produits !


Le Wedding Magazine


Share: