Alliance : Je la porte seule ou avec ma bague de fiançailles ?

Voici une question qui revient régulièrement et que de nombreuses futures mariées se posent : Vais-je porter mon alliance seule ou en duo avec ma bague de fiançailles ? Nous vous donnons quelques pistes.

bague fiancailles or jaune

Après votre union, deux possibilités s’offrent à vous : remplacer votre bague de fiançailles par votre alliance ou bien porter les deux bagues au même doigt. Avec Ocarat, spécialiste de la bijouterie et de l’horlogerie en ligne, nous allons tenter de vous orienter dans votre choix.

Tout d’abord, préférez-vous les bijoux relativement fins ou plutôt opulents ? La réponse à cette question pourra déjà vous donner une piste et vous orienter vers le modèle qui correspondra à vos attentes.

En effet, si vous préférez les alliances minces, il sera beaucoup plus facile de l’associer et de la porter avec votre bague de fiançailles. Les bijoux tout en finesse s’arborent effectivement plus simplement en accumulation sans avoir un effet « de masse » au doigt. Ce sera le choix idéal pour les femmes qui accordent la même valeur aux deux bijoux et qui souhaitent les porter ensemble tout en optant pour la discrétion.

Si vous préférez les bijoux plus massifs, il sera plus difficile d’associer ce style à votre bague de fiançailles (plus particulièrement si ce n’est pas vous qui l’avez choisi). Il y a donc de grandes chances que vous ne portiez que votre alliance à votre doigt. Faire le choix d’un anneau opulent vous permettra d’opter pour davantage de fantaisie. N’hésitez pas à affirmer votre personnalité à travers ce bijou que vous porterez toute votre vie.

Vous n’êtes pas encore sûre de votre choix ? Nous proposons aujourd’hui une sélection, par couleur d’or, de différentes alliances : fines et raffinées, ou larges et plus travaillées.


L’or rose, apporte à la fois douceur et caractère à votre main.
Singulière ou intemporelle, laissez votre coeur vous guider.


L’or blanc, sublime sur les peaux claires, saura habiller vos mains avec délicatesse.
Choisissez un modèle unique ou discret, mais tout aussi efficace.


L’or jaune, magnifique sur les peaux mates et foncées, donnera du chic et de l’allure à vos mains.
Optez pour une alliance stylisée ou bien raffinée.


MIX & MATCH

Si toutefois vous choisissez de ne pas enlever votre bague de fiançailles, sachez qu’il existe des formes d’alliances adaptées aux solitaires ou bagues imposantes : elles permettent un assemblage des deux bijoux.


Découvrez l’univers Ocarat


Share: