Amandine & Charles : Mariage nature à Toulouse

Découvrez le mariage nature et élégant de notre joli couple.


La demande en mariage

La demande a été faite simplement. C’était un vendredi soir, nous avions prévu de boire un verre tous les deux sur un des rooftops de Paris. Une fois en haut, nous avons commandé nos cocktails et pris place sur une des tables basses pour admirer la vue. Charles a alors mis un genou à terre au moment où le soleil déclinait puis m’a demandé si je souhaitais l’épouser. J’ai bien évidemment accepté et nous avons poursuivi notre soirée dans un état euphorique et rempli de bonheur.



Le mariage souhaité

Nous imaginions un mariage simple, où la nature serait dominante. Nous souhaitions une véritable décoration qui permettrait de se sentir presque comme à la maison dans un univers floral et bucolique. Une sorte de pique-nique chic adapté au mois d’octobre. Nous avons accordé un choix attentif à chaque prestataire pour que toute notre famille se sente bien durant cette journée. Nous voulions que celle-ci corresponde avant tout à notre image. L’idée qui ne nous a jamais quittés était d’avoir beaucoup de fleurs et de bougies pour créer une bulle intimiste le temps du dîner et de la soirée. Compte tenu de la saison, le repas devait être à l’intérieur. Nous voulions donc absolument qu’il soit dans une verrière avec vue sur la verdure. Nous avons trouvé l’endroit parfait avec une superbe vue sur la forêt.



Le thème

Nous n’avions pas vraiment de thème. Nous avons choisi de mettre en avant les couleurs naturelles : toutes les nuances de vert, du blanc, du beige et un peu de doré.

Mes demoiselles d’honneurs/témoins devaient être en vert ainsi que les nœuds papillons des témoins de Charles. Nos familles se sont accordées à ces couleurs pour nous faire plaisir.



Le lieu

Nous habitions Paris à l’époque et nous avions longuement hésité pour des raisons de praticité. Charles est toulousain et cela lui tenait particulièrement à cœur de se marier dans l’église où il avait fait son baptême et à la belle mairie de Toulouse. Nos familles vivent dans cette ville et beaucoup de nos amis également. Le choix s’est donc imposé à nous après réflexion. Puis nous rêvions aussi d’une jolie bâtisse typiquement toulousaine car nous sommes amoureux des vieilles pierres. 



Le plus beau souvenir

Notre plus beau souvenir a surtout été que la journée s’est réalisée parfaitement comme nous le souhaitions. Nous nous sommes laissé guider par nos témoins qui ont tous pris leurs rôles à cœur. Ce sentiment de légèreté, de bonheur d’être entourés de tous les gens qu’on aime est notre plus beau souvenir. 



Les points négatifs

Cette journée passe à une vitesse phénoménale, tous les moments sont tellement intenses que nous avions l’impression de planer parfois. Nous n’avons pas de point négatif, mais si le budget nous l’avait permis nous aurions peut-être fait notre mariage en plusieurs temps.



L’élément le plus important

Nous avions plusieurs éléments importants. Une décoration soignée, un bon repas convivial (nous avions choisi un format sous forme de plats à partager pour plus de convivialité) et une musique vintage tout au long de la soirée.



L’organisation du mariage

Notre moment préféré à tous les deux a été lorsque tout s’est concrétisé  et que nous avons fait le choix avec nos prestataires des fleurs/objets/décorations que nous pourrions disposer tout au long de la journée. Notre mariage se dessinait peu à peu.



Les tenues

Pour Charles, nous souhaitions un costume sur-mesure qu’il aurait spécialement choisi pour l’occasion. Pour correspondre aux couleurs du mariage, nous avons opté pour une couleur vert sapin. Quant à moi, je souhaitais une robe fluide et simple. Je voulais absolument porter une couronne de fleurs avec plein de nuances de vert. Pour mes chaussures j’ai chiné des Prada vertes parfaites pour cette journée.



Les conseils des mariés

Faire un mariage qui vous ressemble et surtout de profiter sans se poser de question le jour J. Il faut laisser faire les personnes qui vous accompagneront durant l’organisation pour avoir de belles surprises tout au long de cette journée.



LES PRESTATAIRES

Photographie & Décoration : L’instant C

Robe : Elsa Gary 

Costume : L’apécieur – Paris

Cadeau Invité : Tookies – Paris

Lieu : Domaine de Montjoie 

Fleuriste : Flower Room by Juliette 

Traiteur : Le Fou Gascon 

DJ : Paul-Edouard Gardelle


Share: