Amarildine x Le Wedding Magazine : Le Lien Limpide – Acte II

Découvrez la suite du projet avec la Maison Amarildine.

Nous continuons l’histoire de la collaboration avec la maison Amarildine. Nous avons eu le plaisir de passer une journée entière aux côtés de Géraldine pour la réalisation de ces deux robes. C’est avec la jolie Léa que nous avons essayé et pu créer sur-mesure les deux robes de cette collaboration.

Dans un premier temps nous devions créer une robe, c’est finalement deux pièces qui émaneront de cette collaboration : Le Lien et Limpide.

La première est une robe asymétrique longue en crêpe, avec une fente qui laisse découvrir les jambes de la mariée et une traine en guipure, au motif que nous affectionnons tout particulièrement. Une épaule aux volants en crêpe et guipure vient donner toute son originalité à cette création. La taille est marquée par une basque qui peut venir s’agrémenter d’une ceinture carrée. Nos envies ? Nous voulions une robe qui puisse s’adapter aux différents morphologies et à toutes les poitrines. Nous voulions aussi du volume sur les épaules qui vient tout de suite relever la silhouette. Le dos carré vient moderniser l’arrière de cette robe. Les codes de la maison Amarildine sont bien présents : coupe parfaite, mélange de matières, galon toujours positionné à la perfection, transparence légère au bon endroit… Cette robe fait le lien entre nos deux univers, elle a été le fruit de jeux de tissus et d’essayages comme si nous pouvions créer notre robe sur-mesure.

De cette première création, une seconde à vue le jour : Limpide. Elle s’est rapidement imposée comme une évidence. Nous avions également envie d’une robe plus courte qui puisse être portée pour le civil ou pour une cérémonie laïque ou religieuse. Cette robe midi aux épaules volantées, avec ce jeu de crêpe et de guipure donne une allure tout à fait moderne et élégante.

Pour réaliser ces créations, toute l’équipe de la Maison Amarildine fût aux petits soins et sur le pont pour créer la toile, puis la robe parfaite, ce qui est toujours le cas lorsqu’une mariée passe la porte du showroom et vient créer sa robe avec Géraldine.

Photos : Le Wedding Magazine

Merci également à Camille Legentil pour les jolies images ci-dessous, qui nous a accompagné pour cette journée de création.

Camille Legentil

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir les images officielles de cette collaboration.

Vidéo : Le Wedding Magazine

Pour essayer les créations rendez-vous sur www.amarildine.com

Partager: