Amarildine x Le Wedding Magazine : Le Lien Limpide – Acte I

Aujourd’hui, on vous parle de notre projet avec la Maison Amarildine !

La rencontre avec Géraldine remonte à 2016, l’année où nous avons lancé le magazine nationalement. Nous ne savons plus très bien qui de nous deux a contacté l’autre en première et ce détail n’a que peu d’importance. Nous avons très vite créé un lien particulier et pris du plaisir à partager, à échanger sur ses créations et sur l’univers du mariage. Cette collaboration nous a semblé très rapidement évidente. Géraldine a toujours été très curieuse et proactive sur son secteur, ce qui lui vaut d’être très créative et de proposer des silhouettes très modernes. Jamais un passage à son showroom ne se fait sans découvrir une nouvelle robe, un nouveau boléro, un nouvel accessoire… Ce processus créatif quasi permanent, nous a très vite emmené sur le chemin de l’élaboration d’une robe ensemble. L’idée était simplement de s’amuser à imaginer une pièce qui puisse être proposée aux futures mariées par la suite.

À chacune de nos visites au showroom Amarildine, nous discutions du projet, début 2020 nous avons commencé à travailler sur une première toile. Géraldine était encore rue de Liège dans le 9ème arrondissement de Paris. Puis un confinement et un déménagement pour le 17ème arrondissement plus tard, nous avons pu concrétiser ce projet en septembre 2020.

Nous avons donc eu la chance de découvrir le travail minutieux de la création sur-mesure, un vrai plaisir. Nous sommes admiratifs de la précision, de l’adaptation et de la projection qu’arrive à avoir Géraldine sur son travail de création ainsi que son équipe de l’atelier. Après plusieurs rencontres une première silhouette a commencé à se dessiner plus clairement… Rendez-vous très prochainement pour suivre la suite des coulisses de cette collaboration.


Dans un prochain article nous vous parlerons plus en détails de l’élaboration et des inspirations pour ce projet. Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement pour découvrir la suite de la collaboration !


Partager: