Bich & Arnaud : Mariage bohème en Normandie

Découvrez le joli mariage de nos amoureux !

fleurs banc

La demande en mariage

Un 31 décembre, après presque 14 ans de vie commune et deux petites filles. Je ne crois pas spécialement au mariage mais avec le développement de l’entreprise d’Arnaud aux Etats-Unis, c’était devenu un passage obligé pour emmener toute la petite famille là-bas. Arnaud avait tout préparé pour faire sa demande. J’ai dit oui à cette aventure. Deux jours plus tard, nous rencontrions Pauline de l’agence La Fabrique des Instants, qu’Arnaud avait contactée le 30 décembre.

Mariage civil

Le mariage souhaité

Simple, joyeux, intimiste et loin des codes. Je m’imaginais un mariage à la fois beau et très simple, organisé dans un lieu authentique et chaleureux. La priorité était d’offrir et de nous offrir un moment de bonheur sans contraintes.

Alliances
Photos de famille

Le thème

Nous souhaitions un mariage bohème et champêtre, sans placement assis, à la cool.

Planning
Boisson

Le lieu

Arnaud est originaire de Normandie. Il était aussi plus facile d’organiser un mariage dans les environs. De plus, le timing était serré. Nous voulions nous marier à la fin de l’été. Heureusement, Pauline connaissait encore quelques lieux disponibles. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Pré des Colombiers, un lieu de charme en pleine campagne normande.

Lieu cérémonie
Fleurs

Le plus beau souvenir

Tout a été magique. Si je devais en choisir un en particulier, indéniablement la cérémonie laïque. Ce fut un moment tellement intense en émotions ! Tout était réuni pour que ce moment soit unique : le cadre, la météo, nos témoins qui ont vraiment donné de leur temps pour préparer des discours très touchants, très vrais avec un maître de cérémonie plus que parfait ! On a ri, on a pleuré. Que d’amour partagé !

Cérémonie
Famille

Les points négatifs 

Tout était parfait même si nous avons eu un peu froid en fin de soirée sous la tente, à cause d’un équipement défectueux.

Coktail

L’élément le plus important

Le sourire de nos amis et de nos proches !

Cérémonie

L’organisation du mariage

L’organisation du mariage étant gérée par notre wedding planner, nous avons profité de chaque instant. Les rendez-vous d’avancement et de coordination autour d’un verre ou d’un repas sur le pouce. Mais aussi les séances de dégustation avec les traiteurs, qui se sont transformées pour certaines en mémorables moments de partage. Ou encore les séances d’essayage de robes et costumes ! Que de bons souvenirs !

Menu
Table
Tables

Les tenues

Un réel coup de cœur, en plus d’être dans le thème de notre mariage. Pauline nous avait chuchoté quelques adresses. J’ai succombé à une robe Laure de Sagazan en seconde main. Arnaud a fait son costume sur-mesure chez Faubourg Saint Sulpice.

Bich et Arnaud

Le conseil des mariés

Se faire accompagner pendant les préparatifs et jusqu’au jour J. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement de cette aventure.

Bich et Arnaud

Les prestataires :

Photographe : Emmanuelle Vogue photography

Lieu : Le Pré des Colombiers

Robe de mariée : Laure de Sagazan au Dressing Club

Costume de marié : Faubourg Saint Sulpice

Wedding planner & Décoratrice : La Fabrique des Instants

Fleuriste : L’atelier de Florine

Traiteur : Armelle en Cuisine

Muah : Amarylis Green Beauty


Share: