Découvrez le joli mariage de nos amoureux !

La demande en mariage
Un 31 décembre, après presque 14 ans de vie commune et deux petites filles. Je ne crois pas spécialement au mariage mais avec le développement de l’entreprise d’Arnaud aux Etats-Unis, c’était devenu un passage obligé pour emmener toute la petite famille là-bas. Arnaud avait tout préparé pour faire sa demande. J’ai dit oui à cette aventure. Deux jours plus tard, nous rencontrions Pauline de l’agence La Fabrique des Instants, qu’Arnaud avait contactée le 30 décembre.

Le mariage souhaité
Simple, joyeux, intimiste et loin des codes. Je m’imaginais un mariage à la fois beau et très simple, organisé dans un lieu authentique et chaleureux. La priorité était d’offrir et de nous offrir un moment de bonheur sans contraintes.


Le thème
Nous souhaitions un mariage bohème et champêtre, sans placement assis, à la cool.


Le lieu
Arnaud est originaire de Normandie. Il était aussi plus facile d’organiser un mariage dans les environs. De plus, le timing était serré. Nous voulions nous marier à la fin de l’été. Heureusement, Pauline connaissait encore quelques lieux disponibles. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Pré des Colombiers, un lieu de charme en pleine campagne normande.


Le plus beau souvenir
Tout a été magique. Si je devais en choisir un en particulier, indéniablement la cérémonie laïque. Ce fut un moment tellement intense en émotions ! Tout était réuni pour que ce moment soit unique : le cadre, la météo, nos témoins qui ont vraiment donné de leur temps pour préparer des discours très touchants, très vrais avec un maître de cérémonie plus que parfait ! On a ri, on a pleuré. Que d’amour partagé !


Les points négatifs
Tout était parfait même si nous avons eu un peu froid en fin de soirée sous la tente, à cause d’un équipement défectueux.

L’élément le plus important
Le sourire de nos amis et de nos proches !

L’organisation du mariage
L’organisation du mariage étant gérée par notre wedding planner, nous avons profité de chaque instant. Les rendez-vous d’avancement et de coordination autour d’un verre ou d’un repas sur le pouce. Mais aussi les séances de dégustation avec les traiteurs, qui se sont transformées pour certaines en mémorables moments de partage. Ou encore les séances d’essayage de robes et costumes ! Que de bons souvenirs !



Les tenues
Un réel coup de cœur, en plus d’être dans le thème de notre mariage. Pauline nous avait chuchoté quelques adresses. J’ai succombé à une robe Laure de Sagazan en seconde main. Arnaud a fait son costume sur-mesure chez Faubourg Saint Sulpice.

Le conseil des mariés
Se faire accompagner pendant les préparatifs et jusqu’au jour J. C’est le meilleur moyen de profiter pleinement de cette aventure.

Les prestataires :
Photographe : Emmanuelle Vogue photography
Lieu : Le Pré des Colombiers
Robe de mariée : Laure de Sagazan au Dressing Club
Costume de marié : Faubourg Saint Sulpice
Wedding planner & Décoratrice : La Fabrique des Instants
Fleuriste : L’atelier de Florine
Traiteur : Armelle en Cuisine
Muah : Amarylis Green Beauty