Cambodge : Une lune de miel atypique

Découvrez les multiples facettes du Cambodge au cours d’une lune de miel atypique.

L’Asie est devenue le nouveau refuge des amoureux et le Cambodge ne déroge pas à la règle.  Lors de cette escapade, vous partirez à la découverte de toutes les splendeurs dont regorge ce pays, par exemple : les temples d’Angkor, les villages typiques du pays Khmer ; vous plongerez aussi en immersion sur le grand lac Tonlé Sap et ses villages flottants.

Phnom Penh, découverte de la capitale.

Dès votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, vous serez déjà plongés dans le folklore du pays avec un accueil chaleureux. Vous vous ferez offrir un bracelet de jasmin, afin de vous souhaiter la bienvenue. Posez vos affaires dans votre chambre d’hôtel et allez vous promener en amoureux aux alentours ; pas trop loin car une grande journée s’annonce pour le lendemain.

Partez le matin à bord d’un tuk-tuk afin de découvrir la beauté de cette capitale asiatique. Vous pouvez aussi utiliser l’application Grab qui est beaucoup moins chère en Asie du Sud-Est. Vous pouvez débuter votre visite par le palais royal et son enceinte où vous verrez la pagode d’argent et tous les trésors de la couronne qui y sont gardés. Ensuite, pour rester dans la découverte des joyaux historiques de la ville, rendez-vousau musée national où vous pourrez voir la magnifique collection de sculptures Angkoriennes.

Découverte des temples d’Angkor.

Pour la visite des temples, nous vous conseillons de faire cette balade avec un guide en Tuk Tuk privé. Il vous guidera jusqu’au temple du Bayon et ses alentours. Une fois arrivés,  vous commencerez votre exploration par le temple d’Angkor Thom, un vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales. Au centre de cet édifice, se trouve le temple montagne du Bayon, connu et reconnu à travers le monde pour ses tours aux 172  visages d’Avalokitesvara.

En continuant votre promenade, vous tomberez sur le temple d’Angkor Wat, lui aussi célèbre grâce à ses cinq tours d’un rose doré, emblème de tous les régimes successifs cambodgiens. Nous vous conseillons fortement de vous lever très tôt un matin et d’aller voir Angkor Wat au levé du soleil. Le couché du soleil sur ce temple est aussi majestueux. Le Cambodge est un pays qui regorge de fleuves, profitez-en pour faire une croisière en Angkor Gondola. Vous pourrez ainsi avoir une autre perspective de la grandeur des murailles de l’enceinte de la grande cité.

Le lac Tonle Sap et les villages flottants.

Vous allez vous trouver dans un endroit hors du temps. Embarquez sur un bateau traditionnel en bois pour une croisière à la découverte des villages flottants. Vous allez découvrir un monde aquatique à part où vous verrez les pêcheurs toujours utiliser des techniques anciennes de pêche. Dans cette région gorgée d’histoire, vous pourrez aussi aller à la rencontre des Khmers et de leurs richesses historiques. Vous trouverez le temple de Banteay Srei, un des joyaux de l’art classique Khmer. Sur le retour, vous terminerez avec le temple Bantey Samré où se dégage une atmosphère très romantique.

_____

FORMALITES

Un visa (tourisme) est obligatoire pour entrer au Cambodge.

Consultez votre médecin (éventuellement votre dentiste). La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.

Il est vivement conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées

Saison des pluies de juin à octobre. Chaque année en septembre et octobre, le Mékong connaît des crues importantes dans le nord-est et le sud-est du pays (entraînant des inondations et des difficultés de circulation).

Saison sèche de novembre à mai (températures très élevées, particulièrement en avril-mai).

Décalage horaire: +6 en hiver et +5 en été

5500 riels pour 1 €

Il n’y a pas de vol direct entre la France et le Cambodge. Il faut donc compter 11 heures environ pour rejoindre Bangkok, en Thaïlande, le point d’accès le plus couramment utilisé, puis de là, 1 h 30 de vol pour atterrir à Phnom Penh.

_____

D’autres idées pour votre lune de miel ICI

Partager: