Nos amoureux nous racontent les détails de leur superbe mariage champêtre dans le Vexin.

La demande en mariage
La demande a été magique, Clé – ment avait tout vu en grand ! Il m’a invitée en week-end à Londres pour notre anniversaire afin d’aller voir la pièce Harry Potter. Entre les deux parties du spectacle, il m’a conduite jusqu’à la grande roue dans laquelle il avait privatisé une capsule rien que pour nous deux. La roue arrivée à son apogée, avec le coucher de soleil en fond, il a posé un genou à terre et m’a fait sa demande. Mais ce qui donne le plus de charme à sa demande ce sont tous les petits imprévus qui nous sont arrivés pendant le weekend et qui ont bien failli gâcher la surprise ! L’hôtel s’est trompé de date et a préparé la chambre un jour plus tôt que la demande en installant une grosse pancarte «will you marry me ? » posée en évidence, de quoi donner des sueurs froides à Clem ! Heureusement il l’a aperçue avant moi et a pu la retirer en toute discrétion.



Le mariage souhaité
Personnellement, je n’arrivais pas à avoir d’idée précise de ce que je souhaitais avant le jour J. Je savais que je voulais être habillée en blanc, je souhaitais un mariage sans chichis avec des bonnes surprises aussi bien pour les invités que pour nous, et qu’il fasse beau ! Et, j’avoue, que je voulais absolument des fleurs en papier pour la décoration (au grand dam de mes témoins et garçons d’honneur qui ont passé des week-ends entiers à confectionner des fleurs !)



Le thème
Pas de thème précis, nous voulions un mariage en adéquation avec le lieu que nous avions choisi et qui nous ressemble : champêtre et chaleureux. La seule petite spécificité qui nous tenait vraiment à cœur était celle d’incorporer des livres dans notre décoration car nous sommes tous les deux de grands amateurs de lecture.



Le lieu
Nos deux familles étant en région parisienne, cela était plus simple. Au niveau de l’organisation cela nous a beaucoup aidé d’être à proximité !



Les plus beaux souvenirs
Il y en a tellement ! Cette journée a été magique en tout point. Je dois avouer que bien qu’étant une inconditionnelle romantique, je ne croyais pas au fait que cette journée puisse être la « plus belle de notre vie »… Comme je me trompais ! Nous étions tellement entourés d’amour, de bonheur et d’ondes positives que j’affirme aujourd’hui que c’était bel et bien le plus beau jour de notre vie ! Dans les meilleurs souvenirs, je compte tout de même mon mari qui m’attend au pied de l’autel, le regard débordant d’amour. Je compte aussi les incroyables surprises de mes témoins et garçons d’honneur qui ont contribué intégralement à la réussite de cette journée avec un flash mob entraînant tous les invités, une chanson aux paroles retravaillées et une vidéo qui m’a fait pleurer de bonheur.

Les points négatifs
Malheureusement, il y en a toujours… Le point négatif que je retiendrais sont les annulations de dernières minutes qu’il faut pouvoir gérer jusqu’au dernier moment ! En effet, certains de nos proches nous ont prévenus le jour J qu’ils ne pourraient être présents.

L’élément le plus important
Pour moi le plus important dans un mariage c’est l’ambiance qui se dégage de cette journée. Je voulais que tous les invités soient heureux et se sentent bien. Nous avons eu le mariage de nos rêves de ce point de vue là et notamment grâce à l’incroyable groupe de musique qui nous a accompagné tout au long de la journée.


L’organisation du mariage
Charlotte : J’ai adoré les moments privilégiés que j’ai pu passer avec mes témoins et garçons d’honneur tout au long de cette année de préparatifs. Ils m’ont supportée dans tout ce que j’ai pu entreprendre en termes de décoration. Même les idées les plus farfelues !
Clément : Malgré que l’on dise que l’organisation d’un mariage est complexe et source de tensions, j’ai apprécié toutes ces soirées aux côtés de ma femme à régler tous les détails : décoration, plan de table, menu du traiteur, première danse…



Les tenues
Charlotte : Le choix de la robe, Quelle aventure ! Je pense que j’ai dû en essayer au moins 100 (ce qui a rendu mes témoins folles !). Mais rien n’allait, soit les robes ne me plaisaient pas, soit une robe me plaisait et les propriétaires de la boutique n’étaient pas bienveillants… En plus, avec mes rondeurs, les vendeurs voulaient absolument me faire porter des robes princesse avec laçage et bustier : tout ce que je n’aime pas. Et enfin, j’ai rencontré Céline. Une personne d’une bienveillance inconditionnelle. Je suis tombée sous son charme et sous celui de sa robe numéro 36. Grâce à elle j’étais la plus radieuse des mariées ce jour-là.
Clément : J’ai su dès le début que je voulais un costume 3 pièces avec une forme moderne mais classique. Le problème était le choix du tissu, aussi bien la matière que la couleur. J’ai par hasard découvert l’atelier Faubourg Saint Sulpice et leurs très bons conseils m’ont permis de trouver le costume parfait. De plus, ma femme m’avait fait la surprise de boutons de manchettes personnalisés pour l’occasion.

Le conseil des mariés
On ne le dira jamais assez : profitez de cette journée ! Elle est tellement incroyable qu’on aimerait la revivre encore et encore. Mon autre petit conseil serait de ne pas hésiter à bien choisir le photographe et le vidéaste qui sont des dépenses conséquentes sur le moment, mais leurs travaux deviennent les témoins de souvenirs incroyables. Nous sommes tellement heureux d’avoir choisi ces prestataires pour nous accompagner !

_____
Les prestataires :
Photographe : Cécile Bellu
Lieu : La Grange de Fontenay
Robe : Céline de Monicault
Costume : Faubourg Saint Sulpice
Vidéaste : Joris Armand
Groupe de musique : Les Désinvoltes
Traiteur : Bonnaire Traiteur
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés