Comment gérer la météo le jour du mariage ?

Un élément difficilement maîtrisable pour son mariage est, bien sûr, le temps ! Mais on ne s’affole pas. Face à la météo capricieuse, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Plus la date approche, plus le sujet vous hante. Quel temps fera-t-il ?! Un mariage sous la pluie ? Est-ce qu’il y aura beaucoup de vent ? La chaleur ne sera-t-elle pas trop étouffante ? Beaucoup de questions auxquelles vous allez pouvoir parer si vous anticipez en prévoyant plusieurs plans B. Il est normal de toujours croire en sa bonne étoile et de se dire que tout se passera bien niveau temps. Mais plus la journée approche, plus les applications Météo vous annoncent le contraire. Pour que le jour J soit une réussite, organisez-vous plutôt que de penser à  quelque chose qui n’arrivera peut-être pas.

Dans votre mariage idéal, vous rêviez de faire, quoi qu’il arrive, votre cérémonie et votre cocktail en extérieur. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait possible.

EN CAS DE PLUIE

Pourquoi ne pas se procurer des parapluies pour tout le monde. Vous pouvez les prendre tous assortis à votre thème de mariage ou de la même forme. Ce qui donnera quelques jolies photos. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’opter pour cette option, vous pouvez bien évidemment installer, sur le lieu de votre cérémonie, une tente de taille suffisamment importante pour accueillir tous vos convives. Dans le cas d’un mariage sur un domaine ou un ancien corps de ferme, il est tout à fait  possible que, sur ce même lieu, se trouve une autre salle ou une grange dans laquelle vous pourrez faire votre cérémonie ainsi que votre cocktail. Une grange peut aussi donner un côté « vintage » et ainsi vous pourrez prendre quelques clichés sympas de ce moment imprévu.

EN CAS DE CHALEUR

Dans plusieurs régions, il est impossible de se marier à certaines heures. Une chaleur étouffante, un soleil trop flamboyant, un manque d’air peuvent vite perturber votre mariage et vos invités également. Imaginez une personne âgée épuisée sous le poids de cette chaleur ou les enfants incontrôlables car excités d’être tous ensemble sous le soleil. Pour éviter tout cela, une solution assez simple, adaptez votre cocktail en fonction des températures pendant la journée. Aussi,  prévoyez-le en fin d’après-midi, une fois que la chaleur tombe un peu. En termes de logistique, pensez aux bouteilles d’eau pour l’après-midi de cérémonie, cela reste la meilleure boisson pour une attente au soleil. Si vous avez la chance d’avoir un jardin sur le lieu de votre réception, vous pouvez installer une tente en harmonie avec le thème de votre mariage, à un endroit ombragé. Les invités pourront s’y reposer et y être plus ou moins au frais.

Share: