Comment porter le blazer pour votre mariage ?

Véritable indispensable de notre vestiaire quotidien, cette veste peut également être une bonne option pour votre tenue de noces… Notamment pour votre passage à la mairie. Mais alors, comment portez le blazer pour votre mariage ? On vous donne quelques pistes !

Manon Gontero

1 – AVEC SIMPLICITE


Si vous avez envie d’un style relativement simple, optez pour le blazer/pantalon classique. Vous ferez la différence avec certains détails comme des poches bien placées ou encore le choix du nombre de bouton sur votre veste. Misez sur des belles matières et une coupe parfaite pour un tombé impeccable.

Uni Paris
Maison Tesson

2 – EN ROBE


Le blazer peut également se porter en robe ! En version courte ou plus longue, on casse les codes de la robe de mariée traditionnelle. Cela vous donnera un style très moderne pour votre mariage mais toujours avec élégance et distinction.

Manon Gontero
Danielle Frankel chez Printemps Mariage

3 – PAR DESSUS UNE ROBE


Si vous n’osez pas la robe blazer pour votre mariage, rien ne vous empêche de faire un compromis ! Vous pouvez effectivement superpositionner les pièces avec une robe courte et près du corps sur laquelle vous ajoutez un blazer large pour casser le côté sexy, par exemple. Vous remontez les manches pour finir le look et le tour est joué. Et il est tout à fait possible de porter ce style de veste avec une robe longue ! On choisit cette dernière avec un col montant pour une tenue singulière, parfaite pour la saison hivernale.

MIMII London
Prea James

4 – EN VERSION ASYMETRIQUE


Pour un coté plus original, vous pouvez misez sur l’une des tendances du moment en mode nuptiale, j’ai nommé : l’asymétrie ! Oui, si vous souhaitez arborer une tenue différente de ce que l’on voit habituellement, cette veste sera idéale. Ici, on vient twister la simplicité du blazer blanc avec le romantisme de la dentelle pour un look moderne et atypique.

Cymbeline

5 – DE MANIERE ANDROGYNE


Coup de cœur pour la veste de blazer oversize ! Portée avec un top simple ou, plus osé, fermée sans rien dessous pour un style assumé, vous saurez vous démarquer pour votre mariage civil. Si le temps est clément, vous pouvez également porter ce style de veste sur vos épaules pour une allure actuelle et légèrement masculine.


Le Wedding Magazine


Partager: