Décoration : 7 idées pour un mariage bleu

Pour vos noces, vous avez choisi d’opter pour des teintes azur ? Découvrez nos idées de décoration pour un mariage bleu !


1 – LA TABLE


Pour la table, on peut soit jouer la carte de la légèreté en l’agrémentant d’un ou deux éléments de couleur comme une jolie étoffe bleutée en guise de chemin de table, par exemple. Ou bien oser la décoration monochrome avec éventuellement la table, le voilage, la vaisselle et les autres éléments de votre choix… Pour créer une scénographie azur qui sera parfaite pour un mariage en bord de mer.


2 – LA VAISSELLE


En version relativement moderne ou plus vintage, on choisi de la vaisselle avec des rappels bleutés pour rester dans le thème. Vous pouvez aussi misez sur des assiettes transparentes si vous avez déjà plusieurs éléments bleus sur votre table, afin d’alléger la décoration.


3 – LA PAPETERIE


De jolies nuances bleutés pour votre papeterie seront parfaites pour des noces aux inspirations marines. Pour une réception de mariage délicate, poétique et en toute simplicité, on opte pour des faire-part épurés qui vont à l’essentiel.


4 – LE WEDDING CAKE


Nous ne sommes pas habitué à manger des aliments bleus. Mais un joli gâteau de mariage de cette couleur reste très appétissant et attire tout de suite l’œil. On l’associe avec du blanc, par exemple, pour un dessert qui évoque les paysages enneigés et le givre. Et la version « marble cake », est parfaitement adaptée à ces couleurs pour un rappel minéral.

© Blue Rose – Wedding Photography

5 – LES FLEURS


Les nuances bleues peuvent être du plus bel effet pour votre composition. Optez pour quelques touches azur accompagnées de feuillage et de jolies fleurs blanches. On noue le tout avec un simple bout de tissu bleu pour finir le bouquet et faire un rappel de couleur, et le tour est joué.


6 – LA ROBE DE MARIÉE


Vous n’avez pas envie de porter une tenue de mariée que l’on voit partout et vous préférez une pièce originale ? Pourquoi ne pas opter pour une robe bleue ? Si vous n’êtes pas spécialement attachée à la tradition de la tenue blanche, cela peut être une idée moderne qui vous permettra de vous démarquer.

© Oscar de la Renta

7 – LES TENUES DES DEMOISELLES D’HONNEUR


Si vous optez pour une robe de mariée blanches, pourquoi ne pas demander à vos demoiselles d’honneur de s’habiller avec une tenue bleue ? Fraîcheur garantie pour un mariage estival !

© Leslie Hollingsworth Photography

Le Wedding Magazine


Partager: