Hélène & Robert : Un mariage au château en Normandie

Nos amoureux, Hélène et Robert, nous parlent de leur mariage élégant dans un château en Normandie.


La demande en mariage

Lui Américain vivant à Lexington dans le Kentucky, moi Française, Normande, nous nous rencontrons l’hiver 2014 en Floride, à Palm Beach lors d’un concours d’équitation ou nous travaillons tous les deux. La saint Valentin arrive nous sommes tous deux célibataires. Il m’invite dans un resto Français sympa.

Mon anglais est très basique, son français inexistant ! Cependant, le courant passe très bien, nous décidons de faire un bout de chemin ensemble.

Chaque hiver nous retournons sur ce même concours en Floride et chaque Saint Valentin nous reproduisons notre rencontre « Il va de soi que les progrès linguistiques évoluent comme notre relation ».

Jusqu’à cette St Valentin ou après le restaurant, entre la plus belle avenue (Worth Avenue) de Palm Beach et l’océan, il m’offre la biographie d’Audrey Hepburn et un genou a terre, les cheveux au vent il me demande en mariage.



Le mariage souhaité

C’était l’occasion rêvée pour rassembler toutes les personnes que l’on aime, séparées la plupart du temps par un océan. Nous souhaitions un mariage élégant mais aussi que la joie et la fête soit au rendez-vous.



Le thème

Nous n’avions pas vraiment de thème. Préserver la qualité du lieu, campagne chic avec beaucoup de végétaux, d’arbres (même dans la tente de réception) et des fleurs blanches.



Le lieu

Nous avons organisé notre mariage en Normandie car j’y suis née. C’est un endroit qui nous tenait à cœur, spécialement l’église d’Auffay, collégiale, magnifique et familiale (clin d’œil a ma grand-mère paternelle). Le château d’Hugleville est un cadre somptueux alliant l’élégance de son Parc floral à l’Histoire qui passionne mon mari (le château fut occupé par les Allemands qui en ont fait leur post de commandement pendant la dernière guerre).



Les plus beaux souvenirs

L’ambiance survoltée, animée par un chanteur d’exception qui tout au long de la journée/nuit nous a plongé dans un rêve éveillé. Ainsi que le visage heureux des gens et le partage des deux cultures.



Les points négatifs

L’organisation du mariage a distance a été un vrai challenge. Une année de préparation en amont : téléphone, mails et dix petites journées seulement en France pour tout mettre en place. Les lourdeurs administratives pour gérer un mariage Franco-Américain.



L’élément le plus important

L’ambiance.



L’organisation du mariage

Hélène : J’ai aimé la concrétisation de tous les efforts fournis. L’aide indéfectible de notre famille et de nos témoins.

Robert : Les rencontres imprévues avec les invités Américains et Français dans les rues de Rouen durant la dernière semaine de préparations est ce que j’ai préféré.



Les tenues

Nous avons privilégié des tenues simples et élégantes. Rien d’original mais elles étaient vraiment intemporelles, je pense.



Le conseil des mariés 

Profiter du moment qui passe extrêmement vite, s’entourer de personne qui vous comprennent pour la préparation, avoir une deuxième robe pour danser et ne pas perdre son sang froid.



LES PRESTATAIRES

Photographe : Aymen Mahfoudh – Wander Moons

Lieu de cérémonie : Eglise d’Auffay

Lieu de réception : Château D’Hugleville

Chanteur : Emmanuel Anning – River Jaxx

Wedding planner : Noémie Renard – Nohe Agency

Dj : Pierre Henry Caron

Robe de mariée : Laine Berry Bride

Costume : Hugo Boss

Traiteur/Prestataire/Bouquet : Cen Production

Paysagiste : Alexandre Thomas – Le jardin d’Agapanthe


Partager: