Hockerty : Quel style pour mon costume de marié ?

Vous ne savez toujours pas quel style de costume vous allez choisir pour votre mariage ? Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons un tour d’horizon des différents modèles avec Hockerty.

Le choix du costume de mariage peut se révéler difficile ! Certains paramètres sont à prendre en compte pour éviter les faux pas comme l’accord avec la robe de mariée de Madame, le thème du mariage ou encore le lieu de réception. Mais il existe plusieurs styles de costume… Voici les possibilités qui s’offre à vous.


1 – LE COSTUME DE CÉRÉMONIE

Composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet pouvant être réalisé d’une couleur différente ou avec un autre tissu, le costume trois pièces est un grand classique toujours en vogue. Le costume deux pièces, quant à lui, est surement le plus demandé par les futurs mariés. Un pantalon, une veste, une jolie chemise et le tour est joué mais ce n’est pas si simple, il faudra statuer sur certains détails. Voulez-vous deux ou trois boutons ? Préférez-vous la simplicité d’une veste droite ou le raffinement d’une veste croisée ? A vous de choisir en fonction de vos envies et du ton de votre mariage.

L’avis d’Hockerty :

« Un costume trois pièces vous donnera un style à la fois vintage et moderne. Ce type de costume reste très à la mode. Vous pouvez opter pour une combinaison de blanc et de noir pour donner un ton conventionnel. Ce type de costume de mariage est à la fois moderne, habillé et classe. Vous pouvez le porter avec une cravate ou un nœud papillon. Si vous prévoyez un mariage moins formel et plus décontracté alors le costume deux pièces sera parfait. Que vous organisiez une fête à la plage ou un mariage à thème, vous pouvez opter pour une tenue vestimentaire, avec ou sans gilet. Vous pouvez également choisir de ne pas porter de veste mais simplement un gilet. Cela donnera un look toujours aussi classe, mais en restant moins formel. C’est la tenue de mariage décontractée parfaite pour un marié. »


2 – LE SMOKING

En deux ou trois pièces, le smoking est particulièrement élégant grâce à la soie présente sur le revers de la veste, le long de la couture du pantalon ou encore sur le rebord des poches. A porter avec un nœud papillon évidemment.

L’avis d’Hockerty :

« De plus en plus de marié opte pour le combo smoking et nœud papillon. Longtemps réservé à la haute société britannique ou au tapis rouge Hollywoodien, le smoking de mariage est devenu une option très élégante de plus en plus courante. Porté avec un nœud papillon, le smoking contraste avec le costume de mariage plus classique. Traditionnellement, le smoking est noir ou bleu marine et un ruban de satin rappelant le revers de la veste est cousu sur le coté du pantalon. Pour un look plus moderne, vous pouvez choisir un tissu relativement clair avec une bande satin plus foncée. »


3 – LA JAQUETTE

Si vous avez envie d’un ensemble traditionnel, portez une jaquette. C’est une veste longue dont l’extrémité est arrondie. Pouvant être accompagnée d’une lavallière, vous serez très élégant et raffiné.

L’avis d’Hockerty :

« La jaquette est certainement la plus élégante et la plus assumée de toutes les tenues de mariage. Pour une silhouette impeccable, l’à peu près n’a pas sa place. »


4 – LE COSTUME QUEUE DE PIE

Pour vous donner un air de prince lors de votre mariage, optez pour le costume queue de pie avec sa veste courte à l’avant et ses deux longues basques en pointe à l’arrière.

L’avis d’Hockerty :

« À journée exceptionnelle, tenue exceptionnelle ! La queue de pie sera parfaitement approprié pour un mariage célébré en grandes pompes. »


5 – LA REDINGOTE

La redingote, alternative au costume queue de pie, est une veste à longues basques se rejoignant à l’avant. Elle est parfaite pour un style dandy et convient particulièrement aux grandes tailles.

L’avis d’Hockerty :

« Pour une silhouette de dandy moderne et élégant, optez pour une redingote. Facilement personnalisable, vous pouvez décider de porter ou non un gilet assorti, et pourquoi pas de l’assortir à la robe de votre future femme. »



LA MAISON HOCKERTY

Quel que soit votre choix pour le grand jour, rappelez-vous que le plus important reste votre confort. C’est pourquoi chez Hockerty, tous les costumes sont taillés sur mesure. Peu importe votre taille ou votre style, vous êtes assurés d’avoir une tenue de mariage qui vous va comme un gant et qui reflète parfaitement votre style. En effet, grâce à son outils en ligne DESIGNER 3D, Hockerty vous permet de personnaliser l’ensemble de votre tenue de mariage ! Style, tissus, revers, poches, fentes, doublures… Vous êtes libre de choisir tous les détails ! Vous pouvez même faire broder vos initiales, si vous le souhaitez.

Découvrez l’univers d’Hockerty

Share: