Inspiration : Dare Black

Anthony Beltran, wedding planner & designer, nous parle de son shooting d’inspiration « Dare Black », qui signifie : Oser le noir.


« Soyez-vous ! Un shooting qui vous ressemble, avec les couleurs qui vous animent. Oser le décalé, provoquer l’inattendu, c’est ma marque de fabrique.

Pour ce shooting, j’ai voulu m’amuser avec les textures, les formes géométriques et rester dans ce côté arrondi tant sur la table que sur la robe de mariée. C’est dans une ambiance raffinée, élégante mais à la fois surprenante que s’imprègne ce shooting. Je parle ici de nouveauté, d’un renouveau et d’une fraîcheur peut-être un peu plus sombre que dans le traditionnel. Le trio des couleurs s’accorde parfaitement bien. Nous savons que le noir et blanc est une association phare, j’ai donc voulu ajouter ce côté doré métallique. »



« Dans une composition florale, chaque fleur a sa propre catégorie. Elle peut être de remplissage, c’est-à-dire celle qu’elle va remplir et donner du volume à la composition. On peut également retrouver la fleur focus, celle que nous allons remarquer instinctivement. Mais d’autres fleurs peuvent aussi représenter la texture afin de dessiner la composition. 

Ce shooting est l’une de mes plus belles compositions florales. »



« J’ai réalisé ce shooting afin de mettre en avant l’originalité par l’élégance et l’inattendu. Le noir fait le deuil des préjugés si on l’associe avec des matières soignées, texturées ou brillantes. C’est l’allié idéal pour mettre en lumière le doré, le coloré ou le boisé. La signification positive du noir représente l’élégance, la simplicité, la sobriété, la rigueur et le mystère. »



« L’une de mes premières motivations quant à la réalisation de ce shooting d’inspiration est de pouvoir mettre en avant les partenaires qui ont su me faire confiance sur ce projet.
Nous savons que dans cette période difficile, l’impact dans le secteur de l’événementiel a été brutal et très impactant. C’est pourquoi j’ai souhaité garder de la visibilité et montrer ma présence à travers les réseaux, mais également apporter mon soutien aux différents prestataires du mariage. »



« Mon inspiration reste mon imagination, de créer un design à la fois graphique et avant-gardiste. Être wedding planner & designer c’est aussi montrer son savoir-faire, montrer ses capacités à créer et générer de l’émotion. Pour des shootings d’inspiration tel que celui-ci, un des objectifs premiers c’est d’inspirer mes futurs mariés, qui n’auraient finalement peut-être jamais osé.

Osez le noir, osez la différence à travers ce que vous êtes et ce que vous aimez. » Beltran



LES PRESTATAIRES :

Wedding planner, Designer floral, Wedding cake & Papeterie : Anthony Beltran

Photographe : Matt Da

Robe :  Laurent Kapelski

Costume : RIVES Paris

Modèles : Lara SberveglieriPaul Gosselin

MUAH : Alesia Solo  

Vidéaste : Yoann  

Bijoux : JEM

Chaussures : Bella Belle

Fleur en papier : Atelier Shamarée

Aide logistique : Danielle Fouda


Partager: