Inspiration : Inflorescence

Mathilde Bergès, de Grain de Clic Photographie, nous parle de son shooting d’inspiration « Inflorescence ».


«Tout d’abord, qu’est ce que l’inflorescence ? C’est la disposition des fleurs sur la tige d’une plante.
Fleurs, tiges, plantes. Tout dans un seul mot. Celui par lequel même le projet a pris vie. »



« Une jolie équipe d’entrepreneuses toulousaines se rencontrent et font germer une idée autour de l’art de table pour un mariage aux allures kinfolk et aux touches végétales.
Un souhait commun : créer une table de mariage épurée mêlant tonalités douces, matières naturelles et plantes vivantes.
Chacune a son savoir-faire, son parcours atypique et de la poésie plein la tête. C’est avec ces différents atouts qu’elles donnent le jour à l’éditorial Inflorescence.
Ensemble, elles organisent un shooting photo inspirant où se marient élégamment finesse, délicatesse, naturalité, équilibre et audace. »



« Inflorescence. Ce nom botanique était la base de notre travail artistique et nous l’avons croisé à notre amour commun pour le monde végétal et plus précisément pour les plantes vertes d’intérieur. Nos idées ont germé. Nous avons donc eu cette volonté de proposer une alternative végétale aux fleurs fraîches, une envie de durable dans l’éphémérité de cet événement, mais aussi de proposer l’idée d’un mariage plus doux, où l’on ralentit le rythme
pour mieux en profiter. »



« Un shooting aux allures kinfolk, où le végétal vient pimper par touche la décoration sobre et épurée de la vaisselle en grès de Lucie, céramiste à Toulouse. Ainsi, on trouvera en centre de table des plantes vertes associées à quelques graminées et fleurs séchées confectionnées par Clémence, de la Baraque à Fleurs, pour apporter de la légèreté. »



« Mathilde, notre modèle du jour a été coiffée et maquillée par Sarah Fekir, et porte des robes imaginées par Cynthia, créatrice de la maison C Bridal..
Un bar à boutures pensé par Lauranne, scénographe chez Douces Curiosités, est ici proposé aux convives pour réaliser un joli terrarium avec lequel ils pourront repartir.
La papeterie a été créé du bout des doigts par Florence d’Encre les lignes, calligraphe et créatrice de papeterie événementielle sur
mesure.
Un herbier réalisé tout en fleurs séchées décore un mur de la métairie du domaine de Beyssac pour un photobooth original et doux.
Le charme et la sérénité qui règnent au Domaine de Beyssac, répondant aux critères de respect de l’environnement, nous ont tout de suite séduites et était le lieu parfait pour réaliser cet édito. » Mathilde Bergès



LES PRESTATAIRES :

DA/Photographie : Mathilde de Grain de Clic Photographie

DA/Scénographie : Lauranne de Douces Curiosités

Lieu de réception : Domaine du Beyssac

Robes de mariées : Cynthia de Maison C Bridal

Fleuriste : Clémence de La Baraque à fleurs

Vaisselle : Lucie d’Atelier Lucie Patarozzi

Maquillage & Coiffure : Sarah Fekir

Modèle : Mathilde de Rock My Casbah

Papeterie & calligraphie : Florence d’Encre les lignes


Partager: