La tenue idéale pour un mariage en automne/hiver avec Mélodie Boitard

Mélodie Boitard, créatrice depuis maintenant quatre ans, se renouvelle sans cesse dans son atelier parisien où elle confectionne des robes sur mesure aux côtés de fabricants français. Nous vous présentons aujourd’hui la robe JASMIN, qui se définit par des jeux de matières, un léger volume dans la jupe et des côtés aux détails très féminins. 
Votre mariage est prévu pour les mois à venir et vous ne savez pas comment accessoiriser votre tenue ? Voici une sélection d’articles automne/hiver qui sauront sublimer cette pièce et vous donner de l’inspiration pour votre look ! 


LE MANTEAU

Un manteau sur une robe de mariée ? Pourquoi pas ! Une légère cape ou une veste plus épaisse pourront faire la différence pour un look automnal et hivernal. Les trajets d’un lieu à un autre lors du mariage peuvent s’avérer compliqués si la mariée est frigorifiée. Optez pour un manteau qui vous gardera au chaud, et qui ne gâchera pas pour autant votre tenue. Les mariages sur ces saisons ne s’organisent pas en extérieur, vous pourrez donc profiter de votre robe toute la journée. 


LES CHAUSSURES

Pour un mariage à cette époque, les chaussures ouvertes risquent de vous faire perdre un orteil… Optez plutôt pour un escarpin fermé ou encore une mule qui sera le bon compromis. Le côté hivernal passe aussi par le style du modèle, au delà de la forme. Des clous pour un effet glace ou des perles plates pour un effet neige, seront totalement en adéquation avec votre look. On oublie donc les après-ski et on opte pour une chaussure adaptée à la météo tout en style et féminité.


LES ACCESSOIRES

Aucune contre-indication météorologique pour les accessoires ! A vous d’équilibrer le style en fonction des pièces choisies précédemment. Ciblez des bijoux discrets si vous misez sur des pièces fortes pour votre tenue, ou au contraire osez des bijoux originaux si votre look est plus classique. Le tout est de trouver votre équilibre et surtout de rester vous même. 
A vous de jouer !


Retrouvez l’univers de Mélodie Boitard


Share: