L’art de conserver sa robe de mariée avec Hoche Pressing

Qu’allez-vous faire de votre tenue après vos noces ? Hoche Pressing vous propose de conserver votre robe de mariée dans un superbe écrin.

Vous n’êtes peut-être pas encore sur le point de penser à votre « après » mariage. Cependant, c’est un passage quasi indispensable auquel on ne pense pas lors de l’organisation de ses noces : laver et conserver sa robe de mariée. Qu’elle ait été créée sur-mesure ou pas, cette tenue reste un souvenir de ce grand jour. Il serait dommage de la laisser traîner au fond du placard avec les vestiges de votre fin de soirée ou bien avec des traces de poussières en bas de celle-ci.

HOCHE PRESSING

Nous avons rencontré Brigitte Sommer au cœur de Paris au « Hoche Pressing » dont la réputation n’est plus à faire. Fille de teinturier, elle a grandi dans l’univers du pressing. Décoratrice de formation, elle a souhaité mélanger deux univers qu’elle connaissait parfaitement pour présenter son propre concept : un pressing élégant, design, avec des vitrines dignes d’un magasin de décoration. Elle veille à livrer un travail d’une grande qualité : chaque pièce déposée chez « Hoche Pressing » est d’abord étudiée, détachée, nettoyée à sec puis, s’il le faut, égalisée à la main afin de garantir un service toujours plus soigné. De nombreuses maisons de mariage lui confient depuis des années leurs créations, pour son travail artisanal et respectueux des matières.

LES ROBES DE MARIÉE

Force est de constater que les mariées récupéraient leur robe sous plastique transparent pour la ranger chez elles. Brigitte, quant à elle, se dit que l’expérience « mariage » devrait durer jusqu’à la fin. C’est pourquoi, elle propose aux mariées qui lui confient leur robe, de leur rendre nettoyée et soigneusement placée dans un superbe écrin. En effet, faire nettoyer un vêtement aussi précieux n’est pas chose facile.

LE COFFRET MARIAGE

Brigitte à donc développé, pour la conservation optimale de votre robe, des boîtes élégantes et raffinées qui sont offertes avec le nettoyage chez Hoche Pressing. Pour une manipulation méticuleuse, elle y glisse, en guise de cadeau, une paire de gants blancs. Votre tenue est protégée dans un papier de soie non acide pour éviter que votre création ne jaunisse, le tout est ensuite emballé dans un tissu puis noué délicatement par de jolis rubans. La cerise sur le gâteau c’est que ce service est possible également en province, en faisant appel à un service de transporteur.

INFOS UTILES

Les prestations :

– Démontage des baleines ou cerceaux, si besoin.

– Détachage

– Décrassage du bas de robe

– Lavage à la main

– Raccommodage, si nécessaire

– Repassage

– Emballage de la robe dans sa boîte (papier non acide + mousseline de coton)

La durée

Comptez entre 2 et 3 semaines pour le nettoyage de votre robe. L’option express est également possible sur demande et l’équipe vous contacte dès que votre robe est prête.

Les Tarifs

Le devis s’effectue sur présentation de votre robe. Les tarifs varient en fonction de la façon de nettoyer, des matières et du degré d’encrassement.

Livraison

Sur demande, nous pouvons assurer le retrait et la livraison de votre robe dans toute la France.

Découvrez l’univers de Hoche Pressing

Le Wedding Magazine

Share: