Laurine & Jérémie : Un Mariage boisé en Gironde

Découvrez le mariage boisé, fleuri et naturel en Gironde de nos jeunes mariés, Laurine et Jérémie.


La demande en mariage

La demande en mariage, c’est Jérémie qui l’a faite lors d’une semaine de vacances à Bordeaux. Je ne connaissais pas le programme du soir, la seule chose que je savais, c’est qu’il fallait que notre fils passe la soirée chez sa marraine.

Nous nous sommes baladés place de Comédie et Jérémie à commencer à me résumer notre relation, à me dévoiler encore plus ses sentiments et là en plein milieu de cette place il a mis un genou à terre, a sorti une boîte de sa veste et m’a demandé si je voulais devenir sa femme. La réponse à bien évidemment été oui ! Puis le dîner s’est déroulé à la Table d’Hôte de Philippe Etchebest, que nous avons eu la chance de rencontrer en fin de repas. Soirée et dîner parfait !!! Puis nous avons récupéré notre fils chez nos amis qui nous attendait avec une bouteille de champagne puisqu’ils étaient au courant bien avant moi de ce qui allait se passer.



Le mariage souhaité

Nous voulions que notre mariage soit à notre image d’épicuriens, de la bonne cuisine et de bons vins mais surtout être entourés uniquement de notre famille proche et de nos amis.



Le thème

Nous étions sur un thème composé de bois, de fleurs, de vaisselle ancienne. Quelque chose de pur et naturel.



Le lieu

Une région de cœur depuis des années. Nous descendons très régulièrement dans la région sud-ouest. Et surtout que la majorité de nos amis et famille n’habite pas à Amiens donc autant faire bouger les gens dans un environnement bien plus sympathique que la Picardie.



Le plus beau souvenir

La demande en mariage, le mariage civil qui s’est fait en plus petit comité, le moment où je me suis préparée avec mes témoins et ma maman, les parties de pétanque que nos proches ont fait en attendant le début de la cérémonie, le « Jerusalema Dance Challenge » organisé par nos témoins, qui était une surprise ! Le diaporama où j’ai découvert mon mari avec des couleurs de cheveux improbables durant sa jeunesse… et il y en a bien d’autres !



Les points négatifs

Le stress de la cérémonie laïque. Malgré une wedding planner au top, j’étais ultra stressée. Il m’a donc été difficile de profiter pleinement de tout et de tout le monde.



L’élément le plus important

Que nos proches passent un super moment, qu’ils mangent bien mais surtout qu’ils s’amusent !!



L’organisation du mariage

Nous avons beaucoup aimé les rendez-vous avec notre wedding planner pour rencontrer et choisir nos prestataires. Et le fait d’être venu sur Bordeaux beaucoup plus souvent qu’à l’habitude, ce qui nous a permis de voir d’avantage nos amis qui habitent là-bas et de passer d’excellents moments ensemble.



Les tenues

Parce qu’on se trouvait beau dedans ? (rires)



Le conseil des mariés 

PROFITEZ !! Ce n’est pas un mythe ça passe trop vite, et surtout LACHEZ PRISE !! C’est un moment festif qui respire la bienveillance, la joie.



LES PRESTATAIRES

Photographe : Blondie Confettis

Lieu : Domaine de Vidasse (Pessac-sur-Dordogne)

Robe : Pronovias

Costume : Lagerfeld

Wedding Planner : Adeline Leborgne de l’agence DDAY

Fleuriste : Les Vintage ologistes


Partager: