Maria-José & Alessandro : Mariage en Colombie

Aujourd’hui, on vous présente le superbe mariage en Colombie de Maria-José et Alessandro. Un décor de rêve pour ces noces bohèmes et végétales en bord de mer.


La demande en mariage

A l’été 2018, Jérémy se jette (littéralement) à l’eau et réalise la plus belle des demandes, sur un îlot désert en Croatie au coucher du soleil après une dernière baignade. Pas besoin de grand discours. Seulement un genou à terre, des yeux remplis de larmes et les quelques mots qui lieront nos destins « veux-tu passer le reste de ta vie à mes côtés ? »



Le mariage souhaité

J’imaginais un champ de cactus, tandis qu’Alessandro imaginait se marier au bord de la mer. À la fin, nous nous sommes inspirés des deux scénarios et nous avons créé le nôtre, en essayant de combiner nos racines et nos cultures.



Le thème

Nous avons choisi un lieu qui correspondait beaucoup à notre essence, et nous avons essayé de créer notre propre thème avec les éléments que nous avons trouvé. Nous avons cherché à mettre en évidence la nature tropicale luxuriante de la côte atlantique colombienne, tout en apportant quelques petits détails de la Sicile (qui est la région italienne où Alessandro est né).



Le lieu

Nous avons décidé d’organiser notre mariage en Colombie parce que c’est l’endroit où je suis né et parce qu’Alessandro est également amoureux de ce pays. Une fois la destination choisie, d’une part, nous voulions vraiment que la mer fasse partie de la cérémonie, et d’autre part, nous voulions un environnement avec une végétation tropicale… Alors, le choix de se marier sur la côte atlantique est devenu une évidence.



Le plus beau souvenir

Quand je repense au jour de notre mariage, j’ai beaucoup de flashbacks et je garde beaucoup d’images et de mots qui me font tellement vibrer… Cependant, mon meilleure souvenir reste l’amour que nous avons reçu par chacune des personnes qui étaient là.



Les points négatifs 

Même si nous avons réussi à tout organiser à distance, vivre en Europe et planifier un mariage dans un autre continent a été la partie la plus difficile. Heureusement, quelques semaines après le début des préparatifs, nous avons rencontré un organisateur de mariage incroyable qui avait beaucoup de contacts en Colombie et qui nous a aidé à prendre de très bonnes décisions.



L’élément le plus important

Les personnes qui ont assisté à la cérémonie : C’était un mariage intime avec les membres les plus proches de nos familles et amis. Ils nous ont fait sentir bénis à chaque instant… et nous avons pu faire la fête tous ensemble !



L’organisation du mariage

L’authenticité de tout ce que nous avons fait. Rien n’a été « surproduit ». Je crois que nous avons réussi à combiner l’essence de notre couple dans chaque détail.



Les tenues

Nous voulions vraiment nous sentir « nous-mêmes » dans nos tenues. Alessandro a confectionné son costume blanc avec un tailleur italien et a apporté un chapeau panama à la cérémonie. Pour ma part, je voulais quelque chose de très délicat, intemporel et authentique, et c’est exactement ce que j’ai trouvé dans cette robe Rue de Seine.



Le conseil des mariés

Inspirez-vous de qui vous êtes en tant que couple et oubliez « ce qui est cool » en ce moment si cela ne vous correspond pas. Entourez-vous de ceux qui vous aiment et qui ont toujours été à vos côtés.

Très souvent, les mariages finissent par être des événements sociaux (et superficiels), où la ligne entre le réel et le faux devient invisible… éloignez-vous de cela !



LES PRESTATAIRES 

Photographe : Lorenzo Accardi

Lieu : Kapikua – Santa Marta, Colombia

Robe : Rue de Seine

Wedding Planner : Ana Maria Jaramillo


Partager: