Mariage : Pourquoi je remets tout en question ?

Vous êtes à deux doigts d’imploser ? Vous remettez tout en question pour votre mariage ? Pas de panique vous allez souffler un bon coup, relativiser et vous dire que rien n’est grave !

À l’aube de votre mariage, vous allez sûrement remettre beaucoup de choses en question. C’est un processus psychologique « classique », la peur de vous marier peut alors devenir une obsession et provoquer une remise en cause de votre couple, de votre partenaire, de vos sentiments… Beaucoup de futurs mariés passent secrètement par cette étape alors qu’une grande partie d’entre eux vivent un mariage très heureux.

VOTRE CONJOINT NE S’IMPLIQUE PAS AUTANT QUE VOUS DANS L’ORGANISATION DU MARIAGE

Tout à coup, vous pensez que l’investissement de chacun dans ce mariage représente ce qui se passera pour le reste de votre vie ? C’est faux, dans un couple, les futurs époux n’ont pas forcément le même attrait pour le mariage et pour son organisation. Ce n’est pas pour cela que cette personne ne sera pas un élément central du foyer et, au contraire, elle pourra tout à fait être à la hauteur des attentes de son conjoint pour la suite. Ce n’est pas non plus une question de sentiments, sachez que tout le monde ne voit pas comme prioritaire ou important le choix entre des serviettes beiges ou coquille d’œuf…

VOUS DOUTEZ DE VOUS

Grande remise en question à l’horizon ! Ce stress vous rend dingue et vous avez l’impression de devenir quelqu’un d’autre ? Arrêtez tout de suite et prenez du temps pour vous, il est absolument hors de question que vous vous fassiez autant de soucis pour votre mariage. Gardez à l’esprit que c’est une journée et que vous ne jouez pas votre vie. Vous voulez faire bien et c’est tout à fait louable. De plus, si vous vous mettez une pression physique, par physique j’entends bien votre silhouette et votre apparence, il faut faire attention ! Votre partenaire vous épouse pour ce que vous êtes. Bien évidemment vous souhaitez être la plus belle ou le plus beau pour le grand jour mais ne le faites pas pour de mauvaises raisons et surtout ne vous mettez pas en danger pour cela ; pensez à vous dorloter.

VOUS AVEZ PEUR DE CE QUE VONT PENSER VOS INVITÉS

Vous sentez venir la comparaison avec le mariage de votre cousine et vous avez envie d’en mettre plein la vue à vos convives ? Tant mieux pour vous mais sachez que vous n’empêcherez pas les bavardages. Il vaut parfois mieux faire l’impasse sur certaines personnes si vous redoutez le pire… C’est votre mariage à vous deux après tout… Envoyez valser gentiment
ceux qui souhaitent faire bien pour les apparences. Il n’y a pas de doute à avoir : vous allez bien recevoir mais à votre convenance et à votre image. La date approche alors n’oubliez pas de communiquer avec votre conjoint, ne laissez pas la situation s’envenimer ! Dites ce que vous avez sur le coeur. Si vous gardez cela pour vous vous risquez d’exploser le jour j et ce n’est pas bon ! Prenez également du temps pour vous afin de décompresser au maximum. Il faut que vous sentiez l’excitation du grand jour et non l’appréhension.


Le Wedding Magazine


Share: