Mariage : Quel maquillage pour ma couleur de peau ?

Il n’est pas facile de choisir son make-up pour le jour J… Nous vous donnons donc quelques conseils afin que vous puissiez trouver le maquillage de mariage qui sublimera votre teint en fonction de votre couleur de peau.

Mariage : Quel maquillage pour ma couleur de peau ?

Le grand jour approche à toute vitesse et vous comptez vous faire la plus belle pour votre bien-aimé ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Le make-up, qu’il soit réalisé par vous-même ou par un professionnel, doit être impeccable. Dans cet article, nous vous donnons des astuces maquillage pour votre mariage, à suivre en fonction de votre couleur de peau

1 – POUR LES PEAUX TRÈS CLAIRES

Dans ce cas, il est important de miser sur un maquillage naturel. On joue alors sur des teintes dites « chaudes », comme le jaune, l’abricot, le marron. Les couleurs flashy et pastel sont à éviter ! Il est également important de mettre en valeur votre teint de porcelaine grâce à des fonds de teint dans les tons beiges ou beiges dorés. Un conseil : essayez tous les camaïeux couleur « terre », le corail est également votre allié pour sublimer votre carnation.

2 – POUR LES PEAUX CLAIRES

Le « nude » est le nouveau mot d’ordre pour les peaux claires. En effet, il faut jouer avec des teintes proches de votre carnation. Ainsi, les couleurs pastel et rosées vous aideront à obtenir un make-up naturel. Pour le teint, optez pour des textures fluides et légèrement nacrées. Si vous voulez un effet « mine ensoleillée », évitez les teintes sable ou caramel qui vous rendront la peau orangée. En revanche, vous pouvez miser sur un blush rosé ou pêche, bonne mine garantie !

3 – POUR LES PEAUX BRONZÉES

Les peaux hâlées ont parfois tendance à griser, il faut alors savoir employer de petites astuces pour les sublimer. Pour le teint, préférez des carnations plutôt dorées et orangées, vous pouvez même opter pour un fond de teint ocre doré afin d’apporter de la lumière à votre visage. En ce qui concerne le regard, les couleurs chaudes et cuivrées sont vos alliés beauté ! Petit plus, essayez le trait d’eye-liner qui vous fera un vrai regard de biche.

4 – POUR LES PEAUX FONCÉES

Pour les peaux foncées, vous pouvez vous permettre d’opter pour des produits plus chargés en pigments afin que ces derniers se remarquent. Les couleurs chaudes et irisées seront de réels atouts pour mettre en valeur le regard. Pourquoi ne pas tester également le crayon khôl noir ? Il vous donnera un air mystérieux et en même temps naturel. Enfin, pour le teint, un blush rosé se mariera à merveille avec votre carnation.


Le Wedding Magazine


Partager: