Nos amoureux, Marion et Marin, nous parlent de leur mariage en Charente-Maritime, près de la mer.

La demande en mariage
Marion : Le plan de Marin était de me demander en mariage sur une planche de surf lors d’un surftrip au Maroc. Etant donné mon niveau de surf, il a vite dû abandonner ce projet… Donc finalement ça s’est passé dans les jardins de la Mamounia (bel hôtel de Marrakech) après un dîner italien (pas très cohérent avec le lieu mais c’est ma cuisine préférée).





Le mariage souhaité
Comme une grande fête avec tous nos amis et nos familles.




Le thème
Nous n’avons pas vraiment choisi ce thème, simplement des couleurs, beige, rose pâle et orangé, que nous avons décliné sur nos faire-part, livrets de messe, plan de table et dans la décoration.



Le lieu
Marion : Nous avons organisé notre mariage en Charente-Maritime car je suis née là-bas et cela nous tenait à cœur de nous unir près de la mer.
Marin : Moi, je voulais Saint-Malo et ma Bretagne, mais j’ai perdu…


Le plus beau souvenir
Marion : Après notre mariage civil (organisé la veille de la cérémonie) nous avions préparé un apéritif sur la plage avec nos familles et amis proches. A 21h, quand le soleil s’est couché, Hélène (pour ne pas la citer) a lancé « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Nos copains les plus costauds nous ont hissé tous les 2 sur leurs épaules et nous avons tous (70 personnes) chanté à tue-tête. C’était incroyable !
Marin : Ma femme…





Les points négatifs
Marion : Le stress de l’organisation du mariage civil et du brunch que nous avons géré nous-même, sans l’aide d’un traiteur.
Marin : La tireuse malheureusement tombé en panne au brunch du dimanche…




L’élément le plus important
La musique : nous sommes de gros fêtards et il nous fallait un dj capable de faire danser tout le monde jusqu’au bout de la nuit. Mission réussie grâce à Axel !





L’organisation du mariage
Marion : J’ai beaucoup aimé penser et chiner la décoration puis voir se réaliser tout ce que l’on a imaginé pendant des mois.
Marin : J’ai aimé la gestion des prestataires et la coordination de nos potes la semaine d’avant (à qui j’ai pu donner des ordres pour une fois…)



Les tenues
Marion : Pour ma robe, je voulais quelque chose qui me ressemble, que peu de personne aurait osé porter. En termes de ligne et de matière, je voulais une robe épurée, loin des robes de mariée classiques.
Marin : Pour mon costume je voulais quelque chose d’élégant et décontracté. On peut dire que j’ai tapé dans le mille grâce à mes témoins.





Le conseil des mariés
Ne surtout pas tomber dans le piège de la fête la veille du mariage !


LES PRESTATAIRES
Photographe : Elsa Caza
Vin & bulles : le Quai à Raisin (vin naturel, bio et sans sulfites par Imogen Berry et Robin Althoff)
Lieu : Château de la Gataudière
Fleuriste : Daisy Fleuriste (Bourcefranc-le-Chapus)
Traiteur : Piaud Taillac
DJ : Axel chez Sonopro
Costume : SuitSupply
Robe de mariée sur-mesure : Olivier Freine
Dans une démarche écoresponsable, Marion cherche d’ailleurs à vendre sa jolie robe. Si vous recherchez une tenue de seconde main et si celle-ci vous plait, n’hésitez pas à contacter la mariée : marion.catrou@gmail.com