Pourquoi engager un photographe pour le jour J ?

Vous vous demandez s’il est nécessaire de prendre un photographe pour votre grand jour ?  Et quel genre de photo vous souhaitez ? Voici quelques réponses !

Le grand jour est un jour unique, riche en émotion et en moments intenses. Vous allez vite vous rendre compte que cette journée va passer à toute vitesse et qu’il est important que quelqu’un soit présent pour l’immortaliser.


LES SERVICES D’UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL


Un photographe spécialisé dans les mariages a une expérience indispensable pour capturer les instants les plus forts de vos noces. Il saura à coup sûr où se placer ou encore mettre à l’aise tous vos convives. Ces professionnels connaissent par cœur le déroulement d’un mariage. Certains travaillent en binôme afin d’augmenter les clichés et d’être sûrs de tout avoir dans la boîte.  Un photographe de mariage est un prestataire à part entière. Les services d’un tel professionnel vous permettent de déléguer à 100% cette partie du travail et donc d’être plus détendus pendant votre soirée.  Il vous conseillera au mieux sur le temps que vous allez pouvoir consacrer à ces photos. En véritable artiste, il ne se contentera pas seulement de vous transférer toutes les images. Au contraire, il prendra le temps de traiter et sublimer chacune d’elles. Il vous livrera les clichés sur des supports de qualité que vous pourrez admirer encore longtemps.

Le matériel est un élément important pour ces prestataires. En général, ils emploient du matériel qu’ils connaissent par cœur et avec lequel leur travail a évolué. Ils sont toujours à l’affût des dernières technologies photographiques. Prendre un professionnel c’est l’assurance de résultat. Vous serez certains d’avoir un professionnel sur place et les photos livrées en temps et en heure. Vous avez sûrement un cousin ou un oncle passionné de photo qui se proposera pour remplir cette prestation. Faites attention à ce genre de service. Il part vraiment d’un bon sentiment, mais ces personnes font parties de la fête. Ils pourront être tenté de se joindre au groupe pour profiter du mariage en même temps que vous au lieu de prendre des photos.


COMMENT CHOISIR ?


 En ce qui concerne le choix final de votre photographe, il faut prendre en compte différentes choses. Tout d’abord, vous devez demander à voir des clichés déjà réalisés. Beaucoup proposent un portfolio en ligne qui vous permettra de vous faire une idée du travail proposé. Soyez également attentifs aux couleurs et aux retouches. En fonction de votre style, vous irez tout naturellement vers certains professionnels. Les détails pris en photos sont également importants, vous pourrez ainsi cerner la sensibilité de votre prestataire.

Le choix du photographe est une affaire de feeling. Cette personne va rentrer dans votre intimité, il faut donc que vous soyez le plus possible à l’aise en sa présence et sur la même longueur d’onde pour les critères artistiques et le style des photos qu’il peut proposer.  Vous pouvez également le solliciter dès la mise en beauté et l’habillement. Vous aurez des souvenirs « making of » de cette belle journée.


LES INCONTOURNABLES DU MARIAGE


Les photos de groupe

Moment incontournable ? Et bien oui, vous n’êtes pas obligés de rassembler tout le monde sur les marches de l’église, de la mairie, d’une estrade ou sous un balcon. Néanmoins, ce genre de photographie est souvent un moment de rigolade et un joli souvenir de mariage. Vous ne serez pas obligés de la faire trôner dans votre salon mais c’est le moyen d’immortaliser la présence de tous vos convives.

Les photos de couple

Il est bien loin le temps des photos de mariage officiels sur fond gris. Maintenant, la tendance est au naturel et à la spontanéité. Un bon photographe aura l’œil pour capter la complicité et l’amour qui se dégagent de votre couple. Nous vous conseillons de prendre une heure pour faire vos photos avec votre prestataire. Si vous n’êtes pas à l’aise, n’ayez pas peur, il vous orientera afin que vous soyez en confiance et décontractés devant l’objectif.  Vous serez contents d’avoir de belles photos de vous deux.

Le photobooth

La tendance du photobooth a encore de beaux jours devant lui ; cependant, faites attention en proposant cette animation à ne pas bloquer votre photographe sur cette animation toute la soirée. La meilleure solution est encore de louer une cabine photo où vos convives peuvent se prendre de manière autonome.

© La Trombinette

Le Wedding Magazine


Partager: