Que faire de sa robe de mariée après le mariage ?

S’il y a bien un vêtement que l’on ne porte qu’une seule journée, c’est la tenue de noces. Alors, que faire de votre robe de mariée après le mariage ? Voici un petit tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous.


1 – LA VENDRE


Une fois la cérémonie passée, si vous n’avez pas eu de gros accident, un bon nettoyage et votre tenue est comme neuve. Pour les parisiennes, sachez que Hoche Pressing propose un service de nettoyage spécialisé pour les robes de mariée. Une fois effectué, pourquoi ne pas en faire profiter une deuxième mariée ? Vous offrirez une seconde vie à votre robe tout en adoptant une démarche éco-responsable. Les couples à petit budget vous remercieront et par la même occasion vous pourrez, vous aussi, vous offrir un voyage de noces un peu plus loin que prévu !


2 – LA PORTER


Si vous n’avez pas envie de vendre votre tenue de mariée, vous pouvez également la réutiliser et lui donner une seconde vie si son style le permet. Il est vrai que si vous avez opté pour une robe de style Princesse, par exemple, il sera compliqué de la porter au quotidien… En revanche les robes plus simples telles que les slip dress, les deux pièces, les civiles et bien d’autres pourront être utilisées facilement dans la vie de tous les jours. L’idée est de s’éloigner du style de mariée en jouant avec les chaussures, les accessoires, les vestes, etc. pour atténuer le côté nuptial du look. On opte pour la superposition avec un col roulé noir sous sa slip dress, on dépareille dans le cas d’une tenue deux pièces, on porte des sneakers avec sa petite robe courte ou sa combinaison… Jouez avec ce que vous avez dans votre dressing pour créer une toute nouvelle silhouette.

Conserver sa robe de mariée après le mariage avec Hoche Pressing

3 – LA DETRUIRE


Alors non, on ne vous conseille pas d’y mettre le feu ou de lacérer votre robe… Cependant vous pouvez organiser une séance photos « Trash the Dress » . Cette coutume assez répandue aux Etats-Unis consiste à porter une dernière fois sa tenue de mariée et de la « détruire ». Une bataille de peinture, un plongeon dans la mer, ou encore une balade automnale en forêt… Il y a de nombreuses façon de saccager sa tenue à l’occasion de ce dernier shooting, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mais il est vrai qu’en France, rares sont les mariées qui optent pour cette option.


4 – LA CONSERVER


Si pour vous, votre robe est un bijou que vous ne voulez porter qu’une seule fois et garder toute votre vie, vous pouvez tout à fait la conserver chez vous. Attention néanmoins à la façon de le faire… Trop de robes on été retrouvées jaunies ou rongées par les mites. De nombreuses possibilités s’offrent à vous aujourd’hui, notamment de la conserver dans les meilleures conditions. Hoche Pressing vous propose, par exemple, de nettoyer votre robe, de l’emmitoufler soigneusement et de vous la rendre dans un superbe écrin pour une conservation optimale. Une paire de gants vous sera également remise afin que vous puissiez manipuler votre précieuse sans risquer de l’abimer !

Conserver sa robe de mariée après le mariage avec Hoche Pressing

Découvrez l’univers de Hoche Pressing


Partager: