Quel format pour mon faire-part de mariage ?

Le choix de la papeterie se base souvent sur le thème général des noces. Cependant on ne pense pas spécialement au format du faire-part de mariage. Si vous souhaitez un peu d’originalité pour votre papeterie, voici une petite liste d’idées, signée Carteland, qui pourrait vous intéresser. 

© Chloé Lapeyssonnie

LE FAIRE-PART CLASSIQUE


faire part carre

Si il y a bien une valeur sûre, c’est le format carré pour votre faire-part de mariage. Vous pouvez mixer les typographies, choisir un modèle à motifs ou au contraire une version très épurée. Vous avez carte blanche pour tout oser grâce à ce format assez classique. Carteland vous propose par ailleurs, de multiples modèles, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur. 


LE FAIRE-PART AUX COINS ARRONDIS


faire part arrondi

Ce format apportera de la douceur à votre faire-part. Que vous choisissiez des couleurs pastels ou plus franches, les bords arrondis donneront de la finesse et de la délicatesse à votre faire-part. Superposez des petites étiquettes pour plus de caractère et pour donner une belle finition à votre invitation.


LE FAIRE-PART MARQUE-PAGE


faire-part marque page

Ce format, esprit marque-page, est plutôt original et vous permet de jouer avec les couleurs et les motifs. Vous pouvez également choisir d’insérer une bande de photos type photomaton, de votre moitié et vous-même. Ce format permet également une bonne lisibilité des informations et de la clarté dans la mise en page.


LE FAIRE-PART HORIZONTAL


faire part horizontal

Autre format plus atypique : le format horizontal. Ce type d’invitation, esprit billet d’avion, est souvent utilisé pour les mariages sur le thème du voyage. Néanmoins, cette forme est tout à fait adaptée pour n’importe quel autre style de noces. A vous d’adapter les couleurs et le graphisme. Ajoutez une petite cordelette à motifs pour un faire-part plus travaillé et vous obtiendrez l’effet escompté.


LE FAIRE-PART 3 EN 1


faire part trois formats

Vous n’arrivez pas à vous décider sur une forme en particulier ? Cette option trois en un vous permettra d’allier toutes vos envies, de jouer avec le graphisme et les couleurs. Choisissez les informations que vous souhaitez inscrire sur chaque carton et le tour est joué. Optez cependant pour un papier avec un faible grammage pour que votre enveloppe d’envoi ne soit pas trop épaisse. 


Retrouvez l’univers Carteland


Share: