Rencontre avec Marion Jendrzejak de Blondie photographie

Nous avons découvert le travail de Marion de Blondie Photographie il y a peu de temps ! Tout de suite, nous sommes tombés sous le charme de la fraîcheur et de la qualité de son travail. Son approche lumineuse et chaleureuse de la photographie, apporte une sophistication étonnante. Elle sait capturer avec poésie et spontanéité, des moments de vie si importants. Elle s’est prêtée au jeu des petites questions pour se dévoiler un peu. Nous vous laissons découvrir ses superbes images ainsi que son interview.

Blondie Photographie

Comment décririez-vous votre personnalité ?

Je suis quelqu’un qui ne peut pas et ne sait pas rester en place. J’ai besoin de projets, d’ambitions, de challenge pour ressentir que mes journées sont riches de sens. J’ai besoin de partager avec les autres. Même si je suis de nature assez solitaire et discrète, dans le cadre de mes projets j’ai besoin de partager mes idées avec les autres, de recueillir les leurs en retour et de discuter autour de nos opinions respectives. J’adore apprendre des autres. C’est pour cela que la communication que j’ai avec les couples que j’accompagne est pour moi primordiale. J’ai besoin de construire ce projet AVEC eux. Comprendre en amont leur histoire, leurs envies, leurs personnalités. Cela m’aide à me sentir totalement intégrée lors du jour J, à l’aise et libre de capturer les meilleurs clichés.Je suis de nature extrêmement empathique. Peut-être trop ! Mais c’est ce qui me pousse à tout donner pour rendre une prestation de qualité.

Depuis combien de temps exercez-vous la photographie ?

J’ai toujours pratiqué la photo mais j’ai décidé de sauter le pas en tant que professionnelle il y a 2 ans .

Pourquoi ce métier ?

Je me souviens quand j’étais toute jeune adolescente du cadeau que mon grand-père m’a offert : un appareil photo. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à pratiquer. Mon grand-père était toujours avec son appareil autour du coup lors de nos vacances, de nos dîners en famille…je tiens de lui. Ce n’est pas tant le fait de prendre les photos qui est impactant, mais ce que je ressens quand je les regarde de nouveau quelques mois, années après. On dit que les photos sont des fragments de nos vies… et c’est exactement cela. C’est pour moi une fierté de suivre le chemin de mon grand-père dans cette passion.

Quel est votre rapport à la photographie ?

C’est avant tout une passion et une source de créativité pour moi. Je m’inspire beaucoup de photographes de talents. Plus le temps passe et plus je m’investis dans ce métier.

Qu’aimez-vous photographier en dehors des mariages ?

J’aime beaucoup la photographie culinaire. J’ai d’ailleurs suivi il y a peu une formation dans ce domaine. J’apprécie énormément réaliser des shootings d’inspiration regroupant des prestataires de talents ! Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et de développer sa créativité ! Bien évidemment, les photos de couple et en famille ont une place toute particulière dans mes inspirations ! 

Qu’aimez-vous dans la photographie de mariage ? Et Pourquoi ?

Les rires ! Chaque année, l’une de mes photos chouchou est un fou-rire pris sur le vif. C’est une journée où tout le monde se fait beau, chacun sait qu’ils feront la fête et s’ambianceront toute la nuit.

J’adore me fondre parmi les invités pour capter ce genre de moment pleins d’énergie qui décrocheront forcément un sourire aux mariés lorsqu’ils les visionneront.

Comment définiriez-vous votre style photographique ?

Naturel. Je n’aime pas dénaturé le style, l’ambiance que les mariés ont voulu donner à leur jour J. Je suis là pour respecter leur histoire. De même pour les autres prestations (famille, couple…).

Quel serait votre mariage idéal, si vous deviez vous marier cette année ?

On s’est toute un peu imaginé le mariage de nos rêves à un moment de notre vie non ?  Le mien, je l’imagine au milieu d’une vieille ferme dans un coin très nature (coup de cœur pour le Domaine des Evis d’ailleurs). Des guirlandes lumineuses partout, un bar à mini-burger et à Mojitos pour le coktail. Une robe simple mais très fluide et aérienne. Un bouquet de pivoines ! De grandes tables très familiales ! Où de grands plats de pâtes bolognaises seraient disposés (oui je sais ça peut paraître étrange…mais j’adore les pâtes bolo ! avec beaucoup de grugru haha) J’aime la convivialité, le partage. Je ne veux pas de repas sophistiqué. Mon ouverture de bal ? I’ll be d’Edwin McCain  En me relisant, je crois que j’y ai beaucoup réfléchi en fait (rires).

Combien de temps avant le jour J faut-il vous contacter ?

Cela dépend de la prestation mais en général, minimum 2 mois à l’avance.

Quel est votre mantra ?

Ne détourne jamais ton regard de tes objectifs et garde tes priorités.

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur Marion de Blondie Photographie ou directement la contacter pour votre mariage rendez-vous sur www.blondiephotographie.com .

Les prestataires que nous recommandons sont rapidement bookés pour la saison des mariage, ne tardez pas à les contacter pour réserver votre date.

Share: