Rencontre avec Yasmine Brunet, chef de produit au Printemps Mariage

Yasmine Brunet, chef de produit – acheteuse au Printemps Mariage, répond à nos questions et nous parle de son métier, des marques présentes au sein de l’enseigne et de sa façon de les sélectionner.

Robe de mariée avec épaules volumineuses

En tant que Chef de produit – Acheteuse au Printemps Mariage, pouvez-vous nous expliquer vos missions ?

« Je suis en charge de l’achat des robes de mariées et des accessoires : je me rends dans les showrooms des marques afin de choisir les modèles qui seront vendus au Printemps. J’établie ensuite un plan de collection, travaille sur les prix et négocie les contrats d’exclusivité avec les marques. Je contribue également aux stratégies marketing Printemps Mariage. Nous mettons en place des opérations commerciales et de communications (comme les Trunks Show, les Belles Affaires…) en étroite collaboration avec Constance Bruneau notre Chef de Projet CRM. Une fois par an, j’ai l’occasion de travailler sur le défilé Printemps Mariage, un projet très enrichissant ! Enfin, nous créons des partenariats avec les marques liées à l’univers du mariage (Beauté, Coiffure, Homme…) pour permettre aux futurs mariés d’avoir tous les indispensables réunis pour le grand jour. »

Quelles marques peut-on retrouver au Printemps Mariage ?

« Printemps Mariage propose une offre large et très éclectique en termes de prix, de style. Castellar Granados et Romancera, deux créatrices espagnoles, confectionnent des robes pointues à la fois romantiques et urbaines. Le savoir-faire français est bien évidemment mis à l’honneur   avec Margaux Tardits, Blanche et Maison Floret parmi d’autres. Pour les clientes à la recherche de pièces plus glamour, Dana Harel, Alon Livné et Galia Lahav ont les pièces qu’il leur faut. Les clientes qui assument leur côté mode trouveront leur bonheur chez Danielle Frankel, Lein ainsi que Kamperett. Nous répondons également aux profils plus romantiques et bohèmes grâce à Costarellos, Rembo Styling et Divine Atelier. »

Costarellos Printemps mariage / robe de mariée

Pourquoi et comment avez-vous choisi ces marques ?

« J’ai choisi ces marques pour leur production artisanale, leur matière naturelle et précieuse, leur coupe impeccable et originale. J’aime dénicher des créateurs talentueux via les réseaux sociaux. Je me rends également une fois par an à New York et Barcelone lors de la Bridal Week pour rencontrer de nouveaux créateurs. »

Quels sont vos critères de sélection ?

« Les matières, les coupes et l’univers de la marque sont des critères très importants. Je dois également penser à équilibrer l’offre pour que chacune des marques ait sa place au Printemps. »

Alon Livne Printemps mariage / robe de mariée

Quels sont vos modèles coups de cœur cette saison ?

« Il y en a beaucoup, le choix est très difficile ! Je dirais Berthe (Danielle Frankel), Jo (Romancera), Loretta (Kamperett) et Caterina (Cherubina) parmi tant d’autres ! »

Danielle Frankel Printemps mariage / robe de mariée
Berthe – Danielle Frankel

Quel serait votre mariage idéal, si vous deviez vous marier cette année ?

« J’opterais pour un mariage très simple et chaleureux. Un moment convivial entourée de ma famille et mes proches. Je choisirais une robe pointue mais épurée pour jouer sur l’accessoirisation. »

Robe de mariée avec manches bouffantes

Découvrez l’univers de Printemps Mariage


Partager: