Rentrée Couture : Cécile Labrunie 2021

Aujourd’hui, pour vous proposons de découvrir les jolies créations de Cécile Labrunie pour notre Rentrée Couture !

©Alex Therry

Dès son plus jeune âge, Cécile découvre le textile et la couture, grâce à sa grand-mère maternelle qui travaille dans la confection. Le coup de foudre est immédiat et cette passion pour la mode et le vêtement ne la quittera plus. Après un Diplôme des Métiers d’Art Costumier-réalisateur à l’école Paul Poiret, Cécile travaille pendant plus de 10 ans dans le costume de scène, le prêt à porter de luxe et la haute-couture. C’est forte de ce solide savoir-faire technique et la tête pleine des merveilles entrevues dans les mythiques maisons parisiennes où elle a travaillé (Cacharel, Stella McCartney, Opéra Garnier, Musée Grévin, Moulin Rouge, Lemarié, Azzedine Alaïa, Chanel) qu’elle propose aujourd’hui ses créations uniques et sur-mesure.

Découvrez les créations de Cécile Labrunie :

© Karen Obrist

Pour les créations de cette année, Cécile a voulu des lignes fortes et simples, une silhouette faussement épurée. Les volumes sont maîtrisés, les décolletés plongeants, les tailles hautes et marquées. La simplicité des coupes est contre-balancée par des détails de matière : plissés, nœuds, brillance, broderie de perles et sequins, peinture textile et jeux de transparence. Cécile joue avec les textures et apporte une vraie touche couture par les contrastes de matières.

« Et je dois avouer que j’adore les traînes qui seront encore très présentes cette année! J’aime imaginer mes muses en reines, en déesses. La traîne, c’est le détail autant romantique que girl power, je trouve! »

Elle va proposer également de nouveaux modèles 100% up’cyclés, en tissus vintage et dentelles anciennes.

Toutes ses dernières créations 2020-21 seront prochainement rassemblées lors d’un shooting photos avec Lika Banshoya (les images fin septembre!) et présentées lors d’un nouveau défilé « Gang de Muses » (3ème édition) aux Pianos à Montreuil courant Octobre.

©Alex Therry

Chaque modèle est inspiré et pensé pour une femme, adapté à sa morphologie propre et correspond à sa personnalité.

« De part mon premier métier de costumière, je suis habituée à la notion de pièce unique. Et c’était pour moi évident de continuer à travailler de cette façon là. Le jour de son mariage, on ne veut ressembler à aucune autre, on veut être soi, un soi embelli, paré, magnifié et rêvé. Le vrai sur-mesure, c’est ça. On ne se transforme pas en quelqu’un d’autre. On gomme ses petits défauts, ses complexes pour mettre en avant nos atouts. Car on en a toutes ! Et même si la phrase est « bateau », je pense sincèrement que toutes les femmes sont belles et je pense qu’il est important de le montrer ! »

Cécile est très sensible au mouvement body positive, et elle a à cœur, de montrer les femmes dans leurs diversités et leurs beautés, notamment en faisant le choix de présenter chaque année de nouvelles créations inspirées des femmes qui l’entourent ou qu’elle admire.

Ces « prototypes », comme elle aime les appeler servent à la fois d’inspiration à ses futures mariées et de démonstration de ses savoirs-faire et des divers univers qu’elle peut embrasser.

« Dès le début de mon aventure, je savais que je voulais créer mes premiers modèles sur et pour les femmes de mon entourage. Car je les connaissais et je voyais leur « potentiel » en quelque sorte. Pour moi c’était évident qu’elles étaient belles, fortes, libres, amoureuses ! Et cela m’inspirait follement.

La femme Cécile Labrunie c’est une femme lumineuse, audacieuse, joyeusement féminine et peut-être un brin décalée, en tout cas pleinement assumée. »


Découvrez l’univers de Cécile Labrunie


Share: