Rentrée Couture : Rosa Clará 2021

Aujourd’hui, c’est la marque Espagnole, Rosa Clará, et sa collection 2021 que nous mettons à l’honneur pour notre Rentrée Couture.

La première boutique de la Maison, aujourd’hui mondialement connue, à ouvert ses portes à Barcelone en 1995. A cette époque, l’offre était assez restreinte pour les robes de mariée… Rosa Clará décida donc de lancer sa marque éponyme afin de proposer aux fiancées des créations inspirées des dernières tendances, bien différentes des modèles que l’on avait l’habitude de voir.

Rosà Clara est réputée grâce à ses idées novatrices mais aussi pour l’utilisation de tissus d’exception lors de la confection de ses robes de mariée. Plumetis, dentelles de Chantilly, guipures, gazes vaporeuses… Autant de matières qui viennent délicatement habiller le corps des femmes pour les sublimer. La beauté de la simplicité, les tissus exceptionnels et le luxe contemporain définissent des robes créées avec soin et délicatesse dans l’atelier de la marque pour les mariées du monde entier.

Pour 2021, Rosa Clará propose différents styles & silhouettes à travers 4 collections :


ROSA CLARÁ COUTURE

« La collection haute couture, photographiée dans le pavillon allemand iconique de Mies van der Rohe à Barcelone, s’inspire de l’architecture moderne. En effet, la collection opte pour la simplicité des lignes et l’importance des matériaux comme outil d’expression. ROSA CLARÁ COUTURE traduit cette connexion à travers la recherche de tissus de la plus haute qualité comme le satin de soie, le crêpe, la georgette, le cloqué italien et le plumetis floqué. »



ROSA CLARÁ

« Pour sa part, la nouvelle proposition 2021 de ROSA CLARÁ reste fidèle à la signature minimaliste de la marque avec un charme renouvelé. Ce sont les robes aux lignes épurées, confectionnées en crêpe et en georgette, qui mettent en valeur la silhouette grâce à leurs doublures moulantes. Des détails tendance tels que les plumes, ou délicats comme la dentelle qui décore le décolleté, les manches ou la taille viennent enrichir ces créations contemporaines. »



ROSA CLARÁ SOFT

« Cette collection propose un style éthéré et délicat, mais fait la part belle à la sensualité. Les sublimes robes en mousseline à soie créent la surprise avec leurs fentes inattendues qui laissent entrevoir la transparence du chantilly. Des corsages de dentelle combinés à des jupes vaporeuses en gaze et plumetis pour un look aérien empreint de séduction, ou un esprit bohème apporté par les corsages en guipure avec jupes de tulle et plumetis aux détails de dentelle horizontale qui évoquent un mariage champêtre. »



ROSA CLARÁ BOHÈME

« C’est l’esprit organique qui définit également la ligne ROSA CLARÁ BOHEME. Avec les détails raffinés d’un travail artisanal, la nouvelle collection propose des créations fluides avec des jupes en dentelle provençale vaporeuses rehaussées de dentelle qui reflètent le soin apporté à chaque détail. C’est un style boho luxueux et délicat qui représente l’identité de Rosa Clará dans sa version la plus romantique. »



Découvrez l’univers de Rosa Clará


Share: